Six Nations – les pronostics de branchezrugby

Equipe de France

Le coup sûr
Difficile de sortir un match dont l’issue serait quasi-certaine sur cette 3ème journée du Tournoi 2015, tant les rencontres semblent équilibrées. L’Ecosse part tout de même avec un net avantage face à l’Italie : même si les 2 équipes sont à 2 défaites chacune, les Ecossais ont montré de belles choses, dans le sillage de Stuart Hogg phénoménal. Il ne leur a pas manqué grand-chose pour accrocher la France ou le Pays de Galles à leur tableau de chasse. L’Italie, au contraire, est décevante, incapable notamment de tenir un match sur toute sa durée.
Victoire de l’Ecosse avec plus de 7 points d’écart.

Le coup de poker
Pas de coup de poker sur les 2 autres rencontres. Nous voyons les 2 équipes évoluant à domicile l’emporter. Explications derrière.

Le match serré
Irlande et Angleterre ont marqué les esprits sur ce début de Tournoi : les premiers par une excellente défense, les 2èmes par un jeu d’attaque retrouvé. Evoluant à domicile et sortant d’une excellente année 2014, le XV du Trèfle devrait l’emporter, en s’appuyant notamment sur sa défense et sur le jeu au pied de Sexton (qui devrait emporter son duel face au 10 adversaire).

France et Pays de Galles ont le même bilan et ont, tous deux, connu une année 2014 décevante. Le XV du Poireau est en train de travailler sur son changement de génération et cela se ressent sur ses résultats. La France continue de chercher un jeu digne de ce nom et n’a toujours pas d’équipe type. Pourtant, l’avantage d’évoluer à domicile est indéniable et cela devrait permettre aux joueurs de PSA de l’emporter.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *