Equipe de France
Equipe de France

Six Nations – les pronostics de branchezrugby

Equipe de France

Le coup sûr
Difficile de sortir un match dont l’issue serait quasi-certaine sur cette 3ème journée du Tournoi 2015, tant les rencontres semblent équilibrées. L’Ecosse part tout de même avec un net avantage face à l’Italie : même si les 2 équipes sont à 2 défaites chacune, les Ecossais ont montré de belles choses, dans le sillage de Stuart Hogg phénoménal. Il ne leur a pas manqué grand-chose pour accrocher la France ou le Pays de Galles à leur tableau de chasse. L’Italie, au contraire, est décevante, incapable notamment de tenir un match sur toute sa durée.
Victoire de l’Ecosse avec plus de 7 points d’écart.

Le coup de poker
Pas de coup de poker sur les 2 autres rencontres. Nous voyons les 2 équipes évoluant à domicile l’emporter. Explications derrière.

Le match serré
Irlande et Angleterre ont marqué les esprits sur ce début de Tournoi : les premiers par une excellente défense, les 2èmes par un jeu d’attaque retrouvé. Evoluant à domicile et sortant d’une excellente année 2014, le XV du Trèfle devrait l’emporter, en s’appuyant notamment sur sa défense et sur le jeu au pied de Sexton (qui devrait emporter son duel face au 10 adversaire).

France et Pays de Galles ont le même bilan et ont, tous deux, connu une année 2014 décevante. Le XV du Poireau est en train de travailler sur son changement de génération et cela se ressent sur ses résultats. La France continue de chercher un jeu digne de ce nom et n’a toujours pas d’équipe type. Pourtant, l’avantage d’évoluer à domicile est indéniable et cela devrait permettre aux joueurs de PSA de l’emporter.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !