Rugby d'avant
Rugby d'avant

Le rugby féminin ou la théorie des genres

Les filles doivent-elles rester des filles et les garçons des garçons ? Y a-t-il des jeux de filles et des jeux de garçons, des sports pour les filles et des sports pour les garçons ?

Et bien, ce samedi les séniors féminines ont montré que le rugby se joue des clichés et des genres. Les coéquipières de Gaëlle Mignot sont très certainement des filles mais indubitablement des joueuses de rugby. Elles savent jouer au ballon, plaquer, percuter, entrer en mêlée ou cadrer un adversaire. Elles peuvent aussi prendre un trou, perforer, s’écarter et mouiller le maillot.

Et les belles Gaëlle, Marjorie, Safi, Coumba ou Marine ont le genre de celles qui savent ce qu’elles veulent. Elles nous ont proposé un match très agréable à regarder, avec beaucoup de temps de jeu et des enchaînements très intéressants avec de la pugnacité et du combat mais aussi avec de l’élégance et de la féminité.

Alors, point de genre dans la théorie du rugby, les dames furent belles et la victoire splendide !

Mesdames, les amateurs de rugby vous saluent et vous aiment !

Finalement, la question la plus difficile à résoudre serait peut-être celle-ci : qu’est-ce qu’une fille ?

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !