Rugby d'avant
Rugby d'avant

RCNoisy-le-Grand, quand le rugby se mobilise pour les enfants malades !

Minimes-2014

Le RCNoisy-le-Grand Marne la Vallée, qui évolue en promotion d’honneur, est un de ces nombreux clubs de rugby de Seine-Saint-Denis qui allient formation technique de ses joueurs mais aussi, et peut-être surtout selon Benoît Guilbaut le responsable de la communication que nous avons interviewé ce dimanche 6 décembre, éducation et accompagnement des jeunes.

Et aujourd’hui, ces valeurs de partage et de solidarité se sont exprimées à travers une action caritative pour l’association Imagine for Margo (IFM) qui lutte contre le cancer des enfants en récoltant des fonds pour faire avancer la recherche. Au moment de l’entrée sur le terrain lors du match qui opposait Noisy à Clichy, chaque joueur était accompagné d’un enfant revêtu d’un maillot aux couleurs de l’association, des bourriches étaient à gagner lors d’une tombola – d’ailleurs le club a acheté une souche complète de tickets – et toutes les consommations du jour étaient reversées à IFM.

Une fois de plus, la solidarité de l’ovalie a joué et les joueurs du Stade Français ont également participé, indirectement, à l’événement (d’ailleurs Christophe Dominici est l’un des parrains d’IFM) en offrant un maillot du Stade Français dédicacé par tous les joueurs. Ce geste désintéressé d’une équipe professionnelle s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entre le RCNoisy et l’équipe Parisienne puisque des conventions existent entre les deux clubs. A ce titre, les juniors Séquano-Dionysiens étaient d’ailleurs ramasseurs de balle lors de la courte mais amère défaite des Parisiens face à l’UBB samedi 5 décembre. Un partenariat qui a d’ailleurs mené le jeune Matthieu Ugéna à signer un contrat de stagiaire avec le Stade Français et à faire un stage de préparation pour l’équipe de France des moins de 20 ans.

Benoît Guilbaut a conclu cette belle fête du sport et de la solidarité par quelques mots de sensibilisation à l’égard de tous, parents, enfants et jeunes, en rappelant que nous avons la chance d’avoir de jeunes sportifs en pleine santé dans nos écoles de rugby et que nous nous devons d’aider, de soutenir, d’encourager les démarches caritatives, notamment en faveur d’enfants qui souffrent dans leurs corps et qui mènent des combats ô combien difficiles. C’est là une des valeurs premières de notre sport !

Alors, ont commencé les enchères pour le maillot… et pour Imagine for Margo !

Et si Noisy s’est incliné de peu ce dimanche-là, c’est avec les honneurs !

 

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !