Rugby d'avant
Rugby d'avant

RCNoisy-le-Grand, quand le rugby se mobilise pour les enfants malades !

Minimes-2014

Le RCNoisy-le-Grand Marne la Vallée, qui évolue en promotion d’honneur, est un de ces nombreux clubs de rugby de Seine-Saint-Denis qui allient formation technique de ses joueurs mais aussi, et peut-être surtout selon Benoît Guilbaut le responsable de la communication que nous avons interviewé ce dimanche 6 décembre, éducation et accompagnement des jeunes.

Et aujourd’hui, ces valeurs de partage et de solidarité se sont exprimées à travers une action caritative pour l’association Imagine for Margo (IFM) qui lutte contre le cancer des enfants en récoltant des fonds pour faire avancer la recherche. Au moment de l’entrée sur le terrain lors du match qui opposait Noisy à Clichy, chaque joueur était accompagné d’un enfant revêtu d’un maillot aux couleurs de l’association, des bourriches étaient à gagner lors d’une tombola – d’ailleurs le club a acheté une souche complète de tickets – et toutes les consommations du jour étaient reversées à IFM.

Une fois de plus, la solidarité de l’ovalie a joué et les joueurs du Stade Français ont également participé, indirectement, à l’événement (d’ailleurs Christophe Dominici est l’un des parrains d’IFM) en offrant un maillot du Stade Français dédicacé par tous les joueurs. Ce geste désintéressé d’une équipe professionnelle s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entre le RCNoisy et l’équipe Parisienne puisque des conventions existent entre les deux clubs. A ce titre, les juniors Séquano-Dionysiens étaient d’ailleurs ramasseurs de balle lors de la courte mais amère défaite des Parisiens face à l’UBB samedi 5 décembre. Un partenariat qui a d’ailleurs mené le jeune Matthieu Ugéna à signer un contrat de stagiaire avec le Stade Français et à faire un stage de préparation pour l’équipe de France des moins de 20 ans.

Benoît Guilbaut a conclu cette belle fête du sport et de la solidarité par quelques mots de sensibilisation à l’égard de tous, parents, enfants et jeunes, en rappelant que nous avons la chance d’avoir de jeunes sportifs en pleine santé dans nos écoles de rugby et que nous nous devons d’aider, de soutenir, d’encourager les démarches caritatives, notamment en faveur d’enfants qui souffrent dans leurs corps et qui mènent des combats ô combien difficiles. C’est là une des valeurs premières de notre sport !

Alors, ont commencé les enchères pour le maillot… et pour Imagine for Margo !

Et si Noisy s’est incliné de peu ce dimanche-là, c’est avec les honneurs !

 

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !