Portrait de joueur

Nicolas, débutant à 30 ans.
Nicolas, enseignant, a découvert tardivement le rugby. Après avoir longtemps apprécié les matchs du Tournoi, il a eu l’opportunité de renconter un joueur confirmé et c’est en accompagnant régulièrement cet ami lors de ses déplacements qu’il a osé franchir le pas.
Il reconnaît que l’appréhension la plus forte se situe au niveau des contacts et notamment du plaquage même si, plus jeune, il a pratiqué le hand-ball. Il évoque également la difficulté des règles qui sont assez complexes mais, justement, rendent le rugby particulièrement attractif et intéressant à ses yeux de néophyte de l’ovalie.
Alors, effectivement, ce n’est pas évident de rentrer en rugby après l’âge 30 ans mais le club qui l’a accueilli, club de 1ère série, est composé de joueurs d’expérience qui ont su lui donner confiance. Il doit maintenant retrouver un bon niveau d’endurance afin de suivre le rythme d’un match de 1ère série.
Cette année 2009/10 est donc la première de sa toute jeune carrière, à 30 ans, mais la passion l’a gagné et il compte bien poursuivre.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Finale de la H-Cup : un remake de 2013 ?

Clermont a l’habitude de bouter l’anglais lors des matches de H-Cup, et notamment l’anglais ...

Grenoble – Clermont : beaucoup de passion en ce jour de Saint-Valentin !

Voilà bien deux équipes passionnantes et passionnées ! Parions que ce soir, en ce ...

Un combat de légende : l’aigle Wilky défie le gallinacé Kockott !

Ce soir, au Stade de France, des garçons surentraînés vont s’arracher un ballon et ...