Rugby d'avant
Rugby d'avant

Portrait de joueur

Nicolas, débutant à 30 ans.
Nicolas, enseignant, a découvert tardivement le rugby. Après avoir longtemps apprécié les matchs du Tournoi, il a eu l’opportunité de renconter un joueur confirmé et c’est en accompagnant régulièrement cet ami lors de ses déplacements qu’il a osé franchir le pas.
Il reconnaît que l’appréhension la plus forte se situe au niveau des contacts et notamment du plaquage même si, plus jeune, il a pratiqué le hand-ball. Il évoque également la difficulté des règles qui sont assez complexes mais, justement, rendent le rugby particulièrement attractif et intéressant à ses yeux de néophyte de l’ovalie.
Alors, effectivement, ce n’est pas évident de rentrer en rugby après l’âge 30 ans mais le club qui l’a accueilli, club de 1ère série, est composé de joueurs d’expérience qui ont su lui donner confiance. Il doit maintenant retrouver un bon niveau d’endurance afin de suivre le rythme d’un match de 1ère série.
Cette année 2009/10 est donc la première de sa toute jeune carrière, à 30 ans, mais la passion l’a gagné et il compte bien poursuivre.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !