Portrait de joueur

Nicolas, débutant à 30 ans.
Nicolas, enseignant, a découvert tardivement le rugby. Après avoir longtemps apprécié les matchs du Tournoi, il a eu l’opportunité de renconter un joueur confirmé et c’est en accompagnant régulièrement cet ami lors de ses déplacements qu’il a osé franchir le pas.
Il reconnaît que l’appréhension la plus forte se situe au niveau des contacts et notamment du plaquage même si, plus jeune, il a pratiqué le hand-ball. Il évoque également la difficulté des règles qui sont assez complexes mais, justement, rendent le rugby particulièrement attractif et intéressant à ses yeux de néophyte de l’ovalie.
Alors, effectivement, ce n’est pas évident de rentrer en rugby après l’âge 30 ans mais le club qui l’a accueilli, club de 1ère série, est composé de joueurs d’expérience qui ont su lui donner confiance. Il doit maintenant retrouver un bon niveau d’endurance afin de suivre le rythme d’un match de 1ère série.
Cette année 2009/10 est donc la première de sa toute jeune carrière, à 30 ans, mais la passion l’a gagné et il compte bien poursuivre.

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes

La saison de Super Rugby s’est clôturée le week-end sur la victoire surprise des ...

Le rugby à l'époque de Johan Cruyff

La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff

A l’apogée de son règne, pendant que Johan Cruyff illuminait toute la planète football ...

Skillschallenge IPSA

#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !

Branchezrugby et l’IPSA continuent leur série de #skillschallenge. Sur ce deuxième challenge, les joueurs ...