Champions Cup>Challenge Cup
Champions Cup>Challenge Cup

Plus mauvaise province celtique et toujours là !

Nick Scott - 21.11.2015 - Castres / Newport - European Challenge Cup

Newport n’est pas le représentant de Pro12 le plus connu ! Il faut dire que les Gallois n’ont jamais fait mieux qu’une demi-finale de Challenge, c’était en 2007. Se retrouver à nouveau à ce stade de la compétition est donc déjà une réussite pour eux, d’autant plus qu’ils vivent une saison difficile dans la ligue Celte.

Vainqueurs à Sale en quart de finale, les Montpelliérains sont en conséquence devenus les principaux favoris pour le titre en Challenge Cup. Surtout quand on sait observe la dynamique sur laquelle surfent Paillaugue, O’Connor, Nagusa et consort : 7 victoires consécutives en Top14, dont 4 à l’extérieur ; 33 points marqués par match depuis la fin février, pour seulement 16 points encaissés !

Au contraire, les Dragons sont sérieusement en galère : ils restent sur 8 revers en Pro12 et n’ont gagné que 4 de leurs 20 matchs. Cela les place à la 10ème place du classement, soit le plus mauvais rang pour une équipe non-italienne !

La stat : Avec un point-average de -100, Newport fait partie des 3 seules équipes de Pro12 à afficher un ratio négatif (avec le Zebre Rugby et Trévise).


Mais la province qui compte parmi ses joueurs l’excellent Faletau a su élever son niveau de jeu en quart de finale pour aller s’imposer à Gloucester : un résultat surprise qui ne devrait cependant pas se renouveler dans l’écart entre Montpellier et Newport semble important.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Finale Challenge Cup : face à Clermont, le danger est partout
Montpellier, Saracens, rois d’Europe
Opposition de styles en finale de Challenge Cup
Montpellier et Racing iront à Lyon !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !