Champions Cup>Challenge Cup
Champions Cup>Challenge Cup

Montpellier et Racing iront à Lyon !

Racing 92's Juan Imhoff is tackled by Leicester Tigers' Harry Thacker and Manu Tuilagi during the European Champions Cup, Semi-Final match at The City Ground, Nottingham.

1
Après leur victoire respective contre Newport et Leicester, Montpellier et le Racing 92 vont connaitre la première finale européenne de leur histoire.

17
Avec 17 points marqués, la charnière Catrakilis (14 points)/Paillauge (3) a su concrétiser les efforts de l’ensemble de l’équipe. Sans être géniaux, à la Sud-Af’, les Montpelliérains n’ont jamais été inquiétés lors de cette demi face aux Dragons.

47
Luke Charteris n’est pas qu’un excellent preneur de balles en touche (6 touches volées sur cette Champions Cup). C’est aussi un infatigable défenseur : le meilleur de la compétition, avec 107 plaquages.

86
Mention spéciale dans cette équipe montpelliéraine à Qera : le 3ème ligne s’éclate aux côtés de Spies et Ouedraogo. Il cumule 86 ballons portés sur l’ensemble de ses matchs européens (meilleur de la Challenge Cup).

273
En finale, les Racingmen vont jouer ce qui se fait de mieux en Angleterre. Leader de Premiership, invaincus en Champions Cup, les Saracens ont la meilleure attaque de la compétition, avec 273 points marqués (moyenne de 34 points par match).

659
De retour au top depuis plusieurs, Brice Dulin est sans aucun doute l’un des meilleurs arrières européens actuellement. Il cumule 659m parcourus et 10 passes après contact depuis le début de la compétition. Le trio offenf qu’il forme avec Imhoff (4 essais) et Rokocoko n’a que peu d’égal.

1990
Pour le Racing, cette victoire les amène vers leur première finale depuis 1990 et le fameux titre de la génération « Show-Bizz » !

2011
La dernière finale du MHR remontait à 2011 et la défaite contre le Stade Toulousain.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Finale Challenge Cup : face à Clermont, le danger est partout
Montpellier, Saracens, rois d’Europe
Opposition de styles en finale de Challenge Cup
Les Quins, une sacré galère pour le FCG
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !