Amateur, Le Club
Amateur, Le Club

Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR

FFRadidas

La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de Paris. Un choix financier, sans doute, au regard de la volonté de la FFR de trouver de nouvelles recettes de sponsoring pour aider au rétablissement de ses comptes. Mais aussi un choix en ligne avec la volonté de faire du rugby par l’inclusion un modèle d’intégration sociale. Adidas s’engagera notamment dans la promotion du rugby féminin en mixant ses valeurs de marques et celles de la FFR.

A l’occasion de cette annonce Florian Grill est revenu sur les raisons de ce choix : « Le partenariat entre adidas et la FFR est emblématique de notre projet pour le rugby français. adidas soutient la haute performance et nos 14 équipes de France féminines et masculines avec sa capacité d’innovation, mais adidas soutient tout autant les clubs et le rugby amateur avec près de 900 équipes féminines (minimettes, cadettes et seniores) qui bénéficieront de dotations. Par ce partenariat, adidas est au soutien du rugby français depuis la base jusqu’au sommet ! »

Priorité au développement du Rugby Féminin

Au delà du sponsoring des maillots adidas s’engage à cibler environ 250 équipes de jeunes filles de moins de 15 ans, soit 5 000 joueuses. Chaque équipe va recevoir 20 kits complets (maillot, short, chaussettes) à partir de mi-avril 2025, en vue des finales régionales prévues les 17 et 31 mai 2025. Sans oublier le merchandising : un bon d’achat sera offert aux équipes féminines de clubs Cadettes (F-18) et Seniors (F+18) inscrites dans les compétitions officielles fédérales ou régionales. Près de 650 équipes réparties dans 400 clubs bénéficieront de cette initiative, avec une communication spécifique adressée aux clubs concernés courant septembre.

Partager sur :

Récents

Pau – La Rochelle : les Béarnais pour confirmer leur statut de prétendants aux phases finales
Dernier match de la 11ᵉ journée, dimanche soir au Hameau (21h05, Canal+), et grosse affiche : la Section Paloise, 3ᵉ avec 32 points, reçoit le Stade Rochelais, 10ᵉ avec 26…
France – Australie : les Bleus à la recherche de certitudes
La tournée d’automne 2025 laisse pour l’instant un goût d’inachevé pour le XV de France. Entre une discipline fluctuante, des trous défensifs récurrents et une mêlée encore irrégulière, les Bleus…
Améliorer son niveau de ski avec la nouvelle application IA de Rossignol
On a trouvé intéressant de parler de cette application du Groupe Rossignol. D’une part parce que l’on peut être joueur de rugby et skieur et que d’autre part c’est un…
France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…

ON RECOMMANDE

Améliorer son niveau de ski avec la nouvelle application IA de Rossignol
On a trouvé intéressant de parler de cette application du Groupe Rossignol. D’une part parce que l’on peut être joueur…
Que dit la presse anglaise de R360, le projet de ligue porté par Mike Tindall ?
En France, la méfiance est de mise vis-à-vis du projet de ligue rebelle de l’ancien international anglais Mike Tindall. La…
Récupération post-match : enjeux et pourquoi tester les bottes BLACKROLL ?
Un match de rugby laisse des traces : chocs, sprints, plaquages… et souvent des jambes lourdes pendant plusieurs jours. La…
Paris sportifs : Addictions France tire la sonnette d’alarme
Selon l’association Addictions France, les opérateurs de paris sportifs ont investi 670 millions d’euros en publicité en 2024, année marquée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !