Les Quins, une sacré galère pour le FCG

Plutôt dans le ventre mou de Premiership, les Harlequins sont extrêmement séduisants en Challenge Cup. Avec un effectif riche en internationaux, les Londoniens partent favoris face à Grenoble mais le jeu offensif qu’ils déploient pourrait aussi convenir aux Alpins.

Pour une fois, le FCG tenait un bon rythme : 4 succès consécutifs (3 en Top14, 1 en Challenge Cup), c’était du jamais vu sur la saison en cours. Et voilà, qu’une nouvelle défaite à domicile vient à casser cette dynamique : la faute une nouvelle fois à une défense trop friable !
Les Anglais l’ont sans aucun doute identifié : ce manque de régularité en défense est le vrai point faible des Grenoblois. Le problème pour ces derniers est que les Quins sont certainement l’équipe qui a déployé le jeu le plus attrayant de la compétition européenne.

Explosifs en Challenge Cup !

Ils ont la meilleure attaque avec 37 points marqués par match (contre 31 tout de même pour le FCG), 36 essais marqués, 97 franchissements et près de 3800m parcourus (2800) ! Bref, des statistiques monstrueuses quand on les compare à celles de Grenoble, qui ne sont pourtant pas ridicules, loin s’en faut. Il faut dire que l’effectif des Anglais est quasiment sans équivalent dans la compétition : la troisième-ligne est monstrueuse avec Robshaw, Wallace (auteur de 5 essais) ou le vétéran Nick Easter ; la charnière Care/Botica fait le job et derrière les flèches Mike Brown et surtout Marland Yarde (359m parcourus) sont énormes !

Totalement hors course en Premiership, il ne fait aucun doute que ces joueurs ont pour ambition de gagner la Challenge Cup : la tâche s’annonce donc difficile pour Grenoble.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Afficher les commentaires

Vous devriez aussi aimer

Finale Challenge Cup : face à Clermont, le danger est partout

Meilleure attaque de Top 14 avec presque 33 points marqués par match (et 3,6 ...

Montpellier, Saracens, rois d’Europe

1 – Premier titre européen de l’histoire des Saracens et de Montpellier : en ...

Opposition de styles en finale de Challenge Cup

Les pensionnaires de la poule 3 se retrouvent en finale pour un match qui ...