Vox Players
Vox Players

La cabanne est tombée sur Codorniou

Rugby Club

C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Il aperçoit Laurent Cabannes, l’ancien grand 3ème ligne aile du XV de France. Deux monuments du rugby français, heureux de se retrouver et c’est l’heure des confidences.

 Didier Codorniou rigole d’une rencontre (le mot est faible) savoureuse quoique un poil douloureuse. Lors d’un match incertain (ah, l’élite à 80 clubs) Racing – Villefranche de Lauraguais de 1990…La parole à Didier Codorniou :

« Après notre titre de champion de France avec Toulouse, je suis parti à Villefranche de Lauraguais. Comme j’avait un peu moins de cannes, je jouais à l’ouverture.Et là, à Colombes, sur ballon qui traine, je me suis jeté face Lolo Cabannes et ses grands bras..Et j’ai perdu 7 dents dans l’histoire avec un enfoncement des gencives » Le coude de Lolo Cabannes est passé par là pour une lutte au ballon.

Inutile de dire qu’à l’époque, il n’y avait pas d’appel vidéo. Laurent Cabannes a poursuivi l’action et c’est seulement après le match qu’il a pris conscience des dégâts. C’est toujours Didier Codorniou qui se souvient :

« Je suis allé le voir dans le vestiaires après le match, t’as vu ce que tu m’as fait, je n’ai plus dent «  face à un Laurent Cabannes incrédule et un peu embarrassé.

Crédit photo : IMS Photo Vintage, The Telegraph

C’était en 1990, un après midi de rugby à Colombes et les 2 hommes rigolent franchement en se remémorant la scène. Ainsi Didier Codorniou a souvent pensé à Laurent Cabannes le matin en se brossant les dents..Et il se souvient qu’en rentrant chez lui, il avait réveillé sa femme Isabelle, en pleine nuit : « Isa, ne prends pas peur mais j’ai plus de dents !!! avait il marmonné.

Scène de vie, histoire de rugby, le jour ou la cabane est tombée sur le petit Mozart !!!

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

[Joue la comme Cabannes] la discipline mérite son entraîneur
49 fois international, champion de France avec le Racing Club de France, joueur professionnel en Angleterre et en Afrique du…
Olivier Hiquet nous raconte sa vie de data analyst dans le rugby espagnol
Olivier Hiquet a grandi sur la côte landaise, du côté de Soutons où le rugby est une affaire de famille….
Xavier Brissard – Educateur : « Peut-être que si on formait un peu moins au poste et davantage au rugby, ce serait plus intéressant ! »
Ancien joueur de rugby amateur, Xavier Brissard a choisi d’écrire un livre pour transmettre et partager son expérience du terrain….
Julien Dumora : « Je vais essayer de vivre à fond ces dernières années et de profiter un maximum »
En fin d’année 2020, Julien Dumora choisir de prolonger son contrat de 3 saisons pour un dernier challenge à haut…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !