Rugby d'avant
Rugby d'avant

J 7 : l’ouverture à Montpellier.

L’ouverture de la 7e journée de championnat aura lieu au Stade Yves du Manoir, à Montpellier.

Après un premier nul encourageant contre le Champion d’Europe (22 partout) puis une courte défaite contre l’actuel bon dernier – Biarritz – le MHR a accompli une belle succession de trois victoires, dont un 25 – 0 face aux Toulousains, avant de s’enliser en terre catalane.

Ce vendredi, pour l’ouverture de la 7e journée, c’est François Trinh-Duc que nous verrons évoluer en 10 tandis que Benoît Paillaugues, l’actuel meilleur réalisateur de son équipe avec 53 points, réchauffera le banc de touche.

Belle ouverture donc pour cette 7e journée que de voir l’ambitieux stratège Fabien Galthié jouer de ses ouvreurs pour se relancer face au premier du Top 14, l’ASM qui cherche encore sa première victoire probante à l’extérieur.

Avec trois points de retard seulement sur les jaunards et ce dernier match mal digéré, les Montpelliérains auront à cœur de ne pas fermer le jeu sur leurs terres, ce vendredi 20 septembre, match d’ouverture.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !