Rugby d'avant
Rugby d'avant

H-Cup – Un week-end difficile !

Avant les matches de Perpignan et de Clermont cet après-midi, on peut dire que ce week-end de Coupe d’Europe aura marqué la chute de quelques grandes équipes françaises dans cette course à la qualification.

En effet, le Champion d’Europe en titre, le RCT du loquace Mourad Boudjellal, s’est incliné en toute fin de match à Cardiff – 19 à 15 – après avoir dominé ses adversaires du jour mais sans jamais pouvoir se mettre réellement à l’abri.

Pour Montpellier, c’est encore pire car c’est sur ses terres que le MHR s’est très sèchement incliné sur le score de 8 à 25, après un match catastrophe dans lequel se sont enchaînées les maladresses, les erreurs et les fautes. Les hommes de Galthier ont été très souvent pénalisés et se sont empêtrés dans un jeu trop approximatif.

Le Champion de France Castrais s’est également fait châtier au Leinster en abandonnant trop de points au cours de la rencontre et concède un 19 à 7 peu flatteur pour les détenteurs du Bouclier.

Heureusement, Toulouse s’impose, mais d’un tout petit point, face aux Saracens et le Racing va chercher un nul qui eût pu être meilleur encore sans cette indiscipline qui les fit jouer à 13 après deux cartons jaunes alors qu’ils auraient pu assurer une victoire attendue.

Il reste aux supporters français les matchs de Clermont et de l’USAP pour que ce week-end pluvieux ne s’éclaire de quelques lueurs apaisantes.

Share with

Récents

1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…
Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le XV de France Féminin retrouvera leur bête noire en avril…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !