H-Cup – Un week-end difficile !

Avant les matches de Perpignan et de Clermont cet après-midi, on peut dire que ce week-end de Coupe d’Europe aura marqué la chute de quelques grandes équipes françaises dans cette course à la qualification.

En effet, le Champion d’Europe en titre, le RCT du loquace Mourad Boudjellal, s’est incliné en toute fin de match à Cardiff – 19 à 15 – après avoir dominé ses adversaires du jour mais sans jamais pouvoir se mettre réellement à l’abri.

Pour Montpellier, c’est encore pire car c’est sur ses terres que le MHR s’est très sèchement incliné sur le score de 8 à 25, après un match catastrophe dans lequel se sont enchaînées les maladresses, les erreurs et les fautes. Les hommes de Galthier ont été très souvent pénalisés et se sont empêtrés dans un jeu trop approximatif.

Le Champion de France Castrais s’est également fait châtier au Leinster en abandonnant trop de points au cours de la rencontre et concède un 19 à 7 peu flatteur pour les détenteurs du Bouclier.

Heureusement, Toulouse s’impose, mais d’un tout petit point, face aux Saracens et le Racing va chercher un nul qui eût pu être meilleur encore sans cette indiscipline qui les fit jouer à 13 après deux cartons jaunes alors qu’ils auraient pu assurer une victoire attendue.

Il reste aux supporters français les matchs de Clermont et de l’USAP pour que ce week-end pluvieux ne s’éclaire de quelques lueurs apaisantes.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Montpellier : du neuf à l’ouverture !

Comme nous l’avions pressenti et écrit (cf. « L’ouverture à Montpellier »), ce match inaugural de ...

Des amis heureux

Pour l’ouverture de BranchezRugby et de la rubrique en direct des stades la rédaction ...

Biarritz : Une saison en enfer !

Dans un lyrisme désabusé, Imanol parle « d’une saison horrible », Rimbaud aurait dit « Une saison ...