Equipe de France
Equipe de France

Grosso, Bastareaud, Gabrillagues : ils ont une belle carte à jouer face à l’Italie

Mathieu BASTAREAUD  - 29.09.2014 - Entrainement Equipe de France - Rugby -Marcoussis

Toulon : Mathieu Bastareaud est galvanisé par son nouveau statut avec le RCT

Depuis le début de saison, Mathieu Bastareaud semble galvanisé par son statut de capitaine. Dans le jeu, le trois-quart centre est monstrueux : 6 plaquages par match, à 83% de réussite ; 34 mètres parcourus en moyenne et des percussions toujours aussi dévastatrices. Surtout, il se révèle être un véritable leader sur le terrain, partageant sa rage de vaincre, tout en gardant une sérénité et un recul sur l’enjeu assez étonnant. Bien sûr, sa densité ne favorise pas forcement un jeu collectif aérien et rapide. Mais clairement, Bastareaud est aujourd’hui l’un des rares joueurs français à porter cet état d’esprit de gagneur. Pourvu qu’il le garde en équipe de France et qu’il soit contagieux.

Stade Français : Paul Gabrillagues, un défenseur de niveau international

Remplaçant sur les 2 premiers matchs du Tournoi, Paul Gabrillagues est propulsé titulaire face à l’Italie. Dans la lignée de la saison dernière, le 2ème ligne du Stade Français enchaine les grosses performances avec son club : en défense, il est certainement l’avant français le plus constant, avec près de 13 plaquages par match et une présence permanente dans les zones de rucks. Homme de base du club parisien depuis 2 saisons, Gabrillagues a une belle opportunité de le devenir avec les Bleus.

Clermont : Rémy Grosso, la surprise du chef

A 29 ans, Rémy Grosso connait une véritable renaissance. Dans un Clermont en difficulté, et malgré 2 dernières saisons dans beaucoup jouer (16 matchs au total depuis 2 ans), l’ailier est rayonnant : en 12 titularisations, Grosso a énormément apporté sur le plan offensif avec 60 mètres parcourus par rencontre et près de 1,25 franchissement en moyenne. Titulaire surprise face à l’Italie, l’ancien Castrais a une belle carte à jouer : s’il parvient à s’impliquer dans le jeu, à venir apporter sa puissance et sa vitesse dans la ligne, alors il pourrait très bien finir le Tournoi.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !