Top Player
Top Player

George Ford, 100% des points de son équipe (vs Argentine)

George Ford

Ce Samedi, l’Angleterre a parfaitement réussi son entrée dans la Coup du Monde 2023 en s’imposant nettement face à l’Argentine (27/10). En délicatesse depuis plusieurs mois, le XV de la Rose est parvenu à se reprendre juste avant le début de la compétition pour réaliser une entame parfaite. Avec plusieurs absences sur le terrain dont celle du capitaine Owen Farrell, les inquiétudes étaient fortes. Mais l’homme providentiel anglais se nomme George Ford. L’ouvreur anglais a tout simplement inscrit les 27 points de son équipe samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

George Ford, ce nom vous dit forcément quelque chose. Sélectionné avec l’équipe nationale pour la première fois en 2014, l’ouvreur anglais compte déjà 86 sélections avec le XV de la Rose pour plus de 350 points inscrits. Souvent dans l’ombre de Owen Farrell et plus récemment hors groupe avec l’éclosion de Marcus Smith, Ford a rappelé le joueur de qualité qu’il était.

3 drops en 10 minutes

Lancé comme titulaire par Steve Borthwick, George Ford a parfaitement conduit la Rose anglaise. Chirurgical au pied, c’est par 3 drops que l’ouvreur a récompensé les efforts de son équipe. Le premier drop, Ford l’a tenté à 45 mètres face aux perches. En réussite, c’est à près de 50 mètres qu’il réalisera les deux suivants. Avec 6 pénalités supplémentaires, l’ouvreur Anglais a inscrit 27 points au total, soit l’ensemble des points de son équipe. Un atout majeur pour un XV de la Rose qui va pouvoir se reposer sur les qualités de son buteur pour se récompenser au score.

Sa performance nous rappelle forcément l’un de ses prédécesseurs, un certain Johnny Wilkinson qui avait lui aussi inscrit 3 drops dans un match de Coupe du Monde. C’était lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 2003 face.. au XV de France !

Le joueur qui a gagné le plus de mètres ballon en main

George Ford (Photo by Icon sport)

George Ford n’est pas seulement un joueur avec des qualités de botteur. Malgré ses exploits dans un Stade Vélodrome habitué à voir défiler les meilleurs techniciens du ballon rond, Ford a également des qualités de joueur de rugby. Incisif dans la relance, l’ouvreur anglais a parcouru 76 mètres ballon en main pour un total de 19 ballons joués.  

Une force offensive important pour l’Angleterre qui tient son animateur offensif pour la compétition. Reste à savoir quel sera le rôle de George Ford une fois le retour de suspension de Owen Farrell. Les deux hommes pourraient se retrouver sur le terrain si Farrell hérite d’un poste de premier centre. L’équilibre serait trouvé chez les Anglais pour tenter d’inverser la balance après plusieurs mois difficiles.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Emmanuel Meafou : Un « Crunch » pour prouver et s’imposer
La semaine dernière, Emmanuel Meafou a connu sa première cape en Bleu au Principality Stadium de Cardiff avec au bout…
Nicolas Depoortère : le Pays de Galles, un rendez-vous qui tombe à pic
Nicolas Depoortère est né à Pessac dans l’agglomération bordelaise en 2003. Alors qu’il vient de fêter ses 21 ans, le…
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !