6 Nations, Top Player
6 Nations, Top Player

Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus

Nolann LE GARREC of France during the Six Nations Rugby Tournament match between France and Ireland at Orange Velodrome on February 2, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu. Le demi de mêlée du Racing 92 s’épanouie dans son club, et ses bonnes performances l’ont conduites à porter le maillot Bleu à 21 ans.

100% des matchs du Racing 92

Depuis le début de la saison, Nolann Le Garrec a participé à l’ensemble des matchs du Racing depuis le début de la saison. Le n°9 francilien s’est imposé comme un joueur incontournable de l’effectif. Sur les 16 matchs disputés, il a été titulaire à 14 reprises.

Nolann LE GARREC (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Arme offensive unique

Décisif sur le terrain, Nolann Le Garrec se démarque par ses qualités offensives. En Top 14, le demi de mêlée a inscrit 6 essais puis 4 supplémentaires en Champions Cup. Cela fait de lui le demi de mêlée le plus prolifique du continent européen depuis le début de la saison.

Egalement buteur, Nolann Le Garrec a inscrit 43 points au pied en Top 14, alternant à plusieurs reprises avec Tristan Tedder. A 21 ans, le francilien prend du gallon et s’affirme comme un concurrent crédible pour épauler Antoine Dupont en équipe de France.

Nouvelle occasion de briller

Intéressant lors de son entrée face à l’Irlande alors que les Bleus prennaient l’eau, Le Garrec aura une nouvelle occasion de mettre à profit ses qualités. Pour le premier match des 6 nations, il a joué 17 minutes. Face à l’Ecoose, il pourrait prendre davantage d’envergure si les choses se gattent.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Ecosse-France : l’équipe de France aura-t-elle l’énergie ?
Contre l’Irlande, l’équipe de France a manqué de vitesse en attaque pour créer des espaces mais aussi pour défendre avec intensité. Elle a cruellement manqué d’énergie sur ce premier match…

ON RECOMMANDE

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
Ecosse-France : l’équipe de France aura-t-elle l’énergie ?
Contre l’Irlande, l’équipe de France a manqué de vitesse en attaque pour créer des espaces mais aussi pour défendre avec…
Ecosse- France : la compo de l’équipe de France
Pas de changement dans la composition de l’équipe de France qui affrontera pour le deuxième match du Tournoi des Six…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !