6 Nations, Top Player
6 Nations, Top Player

Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus

Nolann LE GARREC of France during the Six Nations Rugby Tournament match between France and Ireland at Orange Velodrome on February 2, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu. Le demi de mêlée du Racing 92 s’épanouie dans son club, et ses bonnes performances l’ont conduites à porter le maillot Bleu à 21 ans.

100% des matchs du Racing 92

Depuis le début de la saison, Nolann Le Garrec a participé à l’ensemble des matchs du Racing depuis le début de la saison. Le n°9 francilien s’est imposé comme un joueur incontournable de l’effectif. Sur les 16 matchs disputés, il a été titulaire à 14 reprises.

Nolann LE GARREC (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Arme offensive unique

Décisif sur le terrain, Nolann Le Garrec se démarque par ses qualités offensives. En Top 14, le demi de mêlée a inscrit 6 essais puis 4 supplémentaires en Champions Cup. Cela fait de lui le demi de mêlée le plus prolifique du continent européen depuis le début de la saison.

Egalement buteur, Nolann Le Garrec a inscrit 43 points au pied en Top 14, alternant à plusieurs reprises avec Tristan Tedder. A 21 ans, le francilien prend du gallon et s’affirme comme un concurrent crédible pour épauler Antoine Dupont en équipe de France.

Nouvelle occasion de briller

Intéressant lors de son entrée face à l’Irlande alors que les Bleus prennaient l’eau, Le Garrec aura une nouvelle occasion de mettre à profit ses qualités. Pour le premier match des 6 nations, il a joué 17 minutes. Face à l’Ecoose, il pourrait prendre davantage d’envergure si les choses se gattent.

Partager sur :

Récents

France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…
La Rochelle – Racing 92 : les maritimes ont retrouvé leur maîtrise défensive
C’est l’un des chocs de cette 9e journée du Top 14. Le Stade Rochelais, intraitable à domicile, reçoit le Racing 92, équipe capable du meilleur comme du pire. Deux clubs…
Bordeaux – Bayonne : les Bayonnais encore trop peu fiables à l’extérieur
Le Top 14 offre ce week-end un derby du Sud-Ouest aussi attendu que prometteur. Bordeaux-Bègles, impeccable à domicile, reçoit une équipe de Bayonne euphorique à Jean-Dauger mais encore fébrile à…
Dates et horaires des tests matchs de la tournée d’automne sur TF1 et TF1+
À l’occasion des Quilter Nations Series, du nom de la société anglaise spécialisée dans la finance qui sponsorise cette série de tests matchs entre les équipes de l’hémisphère nord et…

ON RECOMMANDE

Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?
Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un…
France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations…
Irlande-France : l’Irlande ne réussit pas à la génération Dupont  
Sur les dix dernières confrontations entre l’Irlande et la France, l’Irlande l’a emporté six fois et la France quatre fois….
Italie – France à Rome : une 15ème victoire en 16 confrontations pour les français ?
Le comité des Six Nations avait choisi Rome, le Colisée et ses tournois de gladiateurs pour réunir les capitaines de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !