En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu. Le demi de mêlée du Racing 92 s’épanouie dans son club, et ses bonnes performances l’ont conduites à porter le maillot Bleu à 21 ans.
100% des matchs du Racing 92
Depuis le début de la saison, Nolann Le Garrec a participé à l’ensemble des matchs du Racing depuis le début de la saison. Le n°9 francilien s’est imposé comme un joueur incontournable de l’effectif. Sur les 16 matchs disputés, il a été titulaire à 14 reprises.
Arme offensive unique
Décisif sur le terrain, Nolann Le Garrec se démarque par ses qualités offensives. En Top 14, le demi de mêlée a inscrit 6 essais puis 4 supplémentaires en Champions Cup. Cela fait de lui le demi de mêlée le plus prolifique du continent européen depuis le début de la saison.
Egalement buteur, Nolann Le Garrec a inscrit 43 points au pied en Top 14, alternant à plusieurs reprises avec Tristan Tedder. A 21 ans, le francilien prend du gallon et s’affirme comme un concurrent crédible pour épauler Antoine Dupont en équipe de France.
Nouvelle occasion de briller
Intéressant lors de son entrée face à l’Irlande alors que les Bleus prennaient l’eau, Le Garrec aura une nouvelle occasion de mettre à profit ses qualités. Pour le premier match des 6 nations, il a joué 17 minutes. Face à l’Ecoose, il pourrait prendre davantage d’envergure si les choses se gattent.