6 Nations, Top Player
6 Nations, Top Player

Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus

Nolann LE GARREC of France during the Six Nations Rugby Tournament match between France and Ireland at Orange Velodrome on February 2, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu. Le demi de mêlée du Racing 92 s’épanouie dans son club, et ses bonnes performances l’ont conduites à porter le maillot Bleu à 21 ans.

100% des matchs du Racing 92

Depuis le début de la saison, Nolann Le Garrec a participé à l’ensemble des matchs du Racing depuis le début de la saison. Le n°9 francilien s’est imposé comme un joueur incontournable de l’effectif. Sur les 16 matchs disputés, il a été titulaire à 14 reprises.

Nolann LE GARREC (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Arme offensive unique

Décisif sur le terrain, Nolann Le Garrec se démarque par ses qualités offensives. En Top 14, le demi de mêlée a inscrit 6 essais puis 4 supplémentaires en Champions Cup. Cela fait de lui le demi de mêlée le plus prolifique du continent européen depuis le début de la saison.

Egalement buteur, Nolann Le Garrec a inscrit 43 points au pied en Top 14, alternant à plusieurs reprises avec Tristan Tedder. A 21 ans, le francilien prend du gallon et s’affirme comme un concurrent crédible pour épauler Antoine Dupont en équipe de France.

Nouvelle occasion de briller

Intéressant lors de son entrée face à l’Irlande alors que les Bleus prennaient l’eau, Le Garrec aura une nouvelle occasion de mettre à profit ses qualités. Pour le premier match des 6 nations, il a joué 17 minutes. Face à l’Ecoose, il pourrait prendre davantage d’envergure si les choses se gattent.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !