Coupe du Monde
Coupe du Monde

France – Nouvelle-Zélande : les principaux enseignements du match pour se projeter vers les phases finales

8 September 2023; Antoine Dupont of France kicks clear during the 2023 Rugby World Cup Pool A match between France and New Zealand at the Stade de France in Paris, France. Photo by Harry Murphy/Sportsfile 

Photo by Icon Sport

Forte en émotions, la victoire face aux All Blacks est tout aussi riche en enseignements et permet de se projeter assez sereinement vers les phases finales. Même si les 3 prochains matchs de poule sont bien plus que des formalités, en particulier le dernier face à l’Italie, les Bleus semblent bien entrés dans leur compétition et peuvent s’appuyer sur de véritables points forts : jeu au pied, conquête, turnovers…

61% – Le XV de France a une nouvelle fois laissé le ballon à son adversaire tout en occupant parfaitement le terrain. Cela grâce à un jeu au pied très performant.

1780 – Grâce aux Dupont, Jalibert et Ramos, le jeu au pied français a très largement dominé celui des Blacks. Une très bonne nouvelle, rassurante notamment en l’absence de Ntamack.

81% – La conquête et la touche ont été plutôt efficaces, avec seulement 2 pertes de balle en touche et mêlée, soit des taux de réussite respectifs de 81% et 93%.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !