Top Player
Top Player

Emmanuel Meafou : Un « Crunch » pour prouver et s’imposer

Emmanuel Meafou presse sport

La semaine dernière, Emmanuel Meafou a connu sa première cape en Bleu au Principality Stadium de Cardiff avec au bout une belle victoire. Le deuxième ligne du Stade Toulousain a vécu une première très convaincante, s’ouvrant ainsi la voie pour s’imposer comme le titulaire au poste.

52 minutes jouées à Cardiff

Pour son premier match, Emmanuel Meafou a joué 52 minutes dans la cage, juste derrière Uini Atonio en mêlée. Une puissance colossale pour la mêlée Bleue qui s’est traduite par un ballon récupéré dans ce secteur et plusieurs pénalités obtenues.

Le colosse d’origine australienne a apporté à l’équipe de France mais a encore de la marge. Avec me Stade Toulousain, Meafou joue en moyenne 68 minutes/match. On peut parler de haut niveau pour un joueur de 145kg qui se déplace beaucoup pour apporter sa puissance sur un maximum de phase de jeu.

Un physique mais aussi un joueur de rugby

Emmnauel MEAFOU (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Emmanuel Meafou, c’est surtout un physique impressionnant qui pèse sur l’adversaire. Mais ce qui fait sa particularité, c’est aussi que le deuxième ligne est capable de faire jouer autour de lui. La formation toulousaine n’est pas anodine dans les qualités développées par Meafou. Cette saison, Meafou réalise plus de 1 offload/match en moyenne, et a déjà effectué 47 passes. C’est largement plus que ses concurrents au poste, Romain Taofifenua (12 passes), Posolo Tuilagi (24 passes) ou Paul Willemse (17 passes) pour un nombre de match quasi-similaire pour tous (entre 8 et 9).

Ballon en main aussi le joueur du Stade Toulousain se distingue. En Top 14, il a effectué 332 mètres avec le ballon. Là aussi, c’est bien plus que 2 de ses 3 concurrents Romain Taofifenua (171 mètres), Posolo Tuilagi (523 mètres), (236 mètres).

Face aux Anglais ce week-end, Emmanuel Meafou a l’occasion de mettre tout le monde d’accord pour prendre une place de titulaire en Equipe de France !

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Nicolas Depoortère : le Pays de Galles, un rendez-vous qui tombe à pic
Nicolas Depoortère est né à Pessac dans l’agglomération bordelaise en 2003. Alors qu’il vient de fêter ses 21 ans, le…
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
Paul Gabrillagues – Zoom en stats sur la surprise de la 2e ligne des Bleus
Annoncé au coup d’envoi du premier match des 6 nations 2024, Paul Gabrillagues aura une belle carte à jouer ce…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !