6 Nations
6 Nations

France/Irlande – Compositions d’équipes : On prend (presque) les mêmes et on recommence !

Alldritt Gregory during French rugby team training session in Marcoussis, near Paris, on January 24, 2024. Photo by Eliot Blondet / ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport

C’est par le choc des favoris que le Tournoi des 6 Nations 2024 va débuter ce Vendredi 2 février. Emmené par le nouveau capitaine Grégory Alldritt, le XV de France accueille l’Irlande à Marseille avec une équipe composée pratiquement que des mondialistes. Seul le deuxième ligne du Stade Français Paul Gabrillages entre dans le XV de départ.

Fabien Galthié a choisi de renouveller sa confiance aux mondialistes. « L’expérience de groupe » comme le décrit souvent le sélectionneur des Bleus, a été privilégiée pour travailler dans la continuité. En plus de Gabrillagues, c’est Nolan Le Garrec qui intègre l’équipe puisqu’il prendra place sur le banc des remplaçants pour palier l’absence de Antoine Dupont.

Pour le reste de l’équipe c’est du classique, avec le retour de Paul Willemse dans le XV titulaire, lui qui avait dû renoncer à la Coupe du Monde en dernière minute suite à une blessure.

Le XV de départ des Bleus : Baille, Mauvaka, Atonio, Gabrillague, Willemse, Cros, Ollivon, Alldritt ©, Lucu (m), Jalibert (o), Moefana, Danty, Fickou, Penaud, Ramos

Les remplaçants : Marchand, Wardi, Aldegheri, Taofifenua, Woki, Boudehent, Le Garrec, Bielle Biarrey

Chez les Irlandais, ce sera du classique, avec la présence des cadres habituels Porter, Furlong, O’Mahony, Doris, Aki ou Keenan. Une armada qui tentera de mettre en difficulté le navire bleu dans un match où les deux équipes voudront se racheter d’une Coupe du Monde ratée. A noter que ce sera Jack Crowley qui dirigera le jeu des Irlandais en lieu et place de Jonathan Sexton.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !