6 Nations
6 Nations

France/Irlande – Compositions d’équipes : On prend (presque) les mêmes et on recommence !

Alldritt Gregory during French rugby team training session in Marcoussis, near Paris, on January 24, 2024. Photo by Eliot Blondet / ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport

C’est par le choc des favoris que le Tournoi des 6 Nations 2024 va débuter ce Vendredi 2 février. Emmené par le nouveau capitaine Grégory Alldritt, le XV de France accueille l’Irlande à Marseille avec une équipe composée pratiquement que des mondialistes. Seul le deuxième ligne du Stade Français Paul Gabrillages entre dans le XV de départ.

Fabien Galthié a choisi de renouveller sa confiance aux mondialistes. « L’expérience de groupe » comme le décrit souvent le sélectionneur des Bleus, a été privilégiée pour travailler dans la continuité. En plus de Gabrillagues, c’est Nolan Le Garrec qui intègre l’équipe puisqu’il prendra place sur le banc des remplaçants pour palier l’absence de Antoine Dupont.

Pour le reste de l’équipe c’est du classique, avec le retour de Paul Willemse dans le XV titulaire, lui qui avait dû renoncer à la Coupe du Monde en dernière minute suite à une blessure.

Le XV de départ des Bleus : Baille, Mauvaka, Atonio, Gabrillague, Willemse, Cros, Ollivon, Alldritt ©, Lucu (m), Jalibert (o), Moefana, Danty, Fickou, Penaud, Ramos

Les remplaçants : Marchand, Wardi, Aldegheri, Taofifenua, Woki, Boudehent, Le Garrec, Bielle Biarrey

Chez les Irlandais, ce sera du classique, avec la présence des cadres habituels Porter, Furlong, O’Mahony, Doris, Aki ou Keenan. Une armada qui tentera de mettre en difficulté le navire bleu dans un match où les deux équipes voudront se racheter d’une Coupe du Monde ratée. A noter que ce sera Jack Crowley qui dirigera le jeu des Irlandais en lieu et place de Jonathan Sexton.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !