6 Nations
6 Nations

France/Angleterre – Compositions d’équipes : Fabien Galthié reconduit les 23 de Cardiff

Thibaud FLAMENT of France on his way to scores his second try during the Guinness Six Nations match between France and England on March 11, 2023 at Twickenham Stadium, in London, United Kingdom. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Le Tournoi des 6 Nations 2024 touche à sa fin ce Samedi pour l’ensemble des équipes engagées. Pour le XV de France, c’est un important défi qui est attendu sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon avec la réception de l’Angleterre. Victorieux de l’Irlande la semaine dernière, le XV de la Rose se déplace sur le sol français avec la ferme intention de l’emporter pour se donner une chance de décrocher le titre en cas de faux pas de l’Irlande.

Fabien Galthié renouvelle sa confiance aux joueurs de Cardiff

Thomas Ramos face aux Gallois (Photo / France Rugby)

Contraint à plusieurs changements lors du déplacement au Pays de Galles, Fabien Galthié avait tenté des paris qui se sont avérés gagnants. Le sélectionneur des Bleus a fait le choix de garder les 23 mêmes joueurs pour aborder le dernier match du Tournoi 2024.

Auteur d’une très belle prestation à l’ouverture, Thomas Ramos formera pour la deuxième fois consécutive la charnière avec Nolann Le Garrec. Le tandem a bien fonctionné, et va se tester face à une adversité plus relevée. Ce sera l’un des points les plus observés de cette rencontre.

Emmanuel Meafou, Léo Barré et Nicolas Depoortère connaitront leur deuxième sélection en Bleu après des prestations plutôt convaincantes.

La compo du XV de France face à l’Italie: Barré – Penaud, Fickou, Depoortère, Bielle-Biarrey – (o) Ramos, (m) Le Garrec – , Alldritt (cap), Ollivon, Cros – Meafou, Flament– Atonio, Marchand, Baille

Les remplaçants : Mauvaka, Taofifenua S, Colombe, Taofifenua R, Roumat, Roumat, Lucu, Moefana

Un seul changement dans le XV de la Rose

Maro Itoje, leader dans les airs (Photo by Craig Thomas/News Images/Sipa USA/IconSport)

L’Angleterre joue gros en cette fin de Tournoi 2024. Deuxième au classement derrière l’Irlande, le XV de la Rose peut rêver de l’emporter si l’Ecosse réalise un exploit en terre celte. Pour aborder ce match Steve Borthwick n’a effectué qu’un seul changement suite au forfait sur commotion de l’ailier Feyi-Waboso.

C’est Eliot Daly qui hérite du poste de titulaire à l’aile, permettant à un certain Manu Tuilagi de prendre place sur le banc des remplaçants. Il ne croisera pas son neveu Posolo sur le terrain, mais son retour dans l’équipe d’Angleterre pourrait peser en fin de match.

La compo de l’Italie : Furbank – Freeman, Slade, Lawrence, Daly – (o) Ford, (m) Mitchell – Underhill, Earl, Chessum – Martin, Itoje – Cole, George (cap), Genge

Les remplaçants : Dan, Marler, Stuart, Roots, Dombrandt, Care, Smith, Tuilagi

Partager sur :

Récents

Pau – La Rochelle : les Béarnais pour confirmer leur statut de prétendants aux phases finales
Dernier match de la 11ᵉ journée, dimanche soir au Hameau (21h05, Canal+), et grosse affiche : la Section Paloise, 3ᵉ avec 32 points, reçoit le Stade Rochelais, 10ᵉ avec 26…
France – Australie : les Bleus à la recherche de certitudes
La tournée d’automne 2025 laisse pour l’instant un goût d’inachevé pour le XV de France. Entre une discipline fluctuante, des trous défensifs récurrents et une mêlée encore irrégulière, les Bleus…
Améliorer son niveau de ski avec la nouvelle application IA de Rossignol
On a trouvé intéressant de parler de cette application du Groupe Rossignol. D’une part parce que l’on peut être joueur de rugby et skieur et que d’autre part c’est un…
France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…

ON RECOMMANDE

Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?
Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un…
France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations…
Irlande-France : l’Irlande ne réussit pas à la génération Dupont  
Sur les dix dernières confrontations entre l’Irlande et la France, l’Irlande l’a emporté six fois et la France quatre fois….
Italie – France à Rome : une 15ème victoire en 16 confrontations pour les français ?
Le comité des Six Nations avait choisi Rome, le Colisée et ses tournois de gladiateurs pour réunir les capitaines de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !