Rugby d'avant
Rugby d'avant

France – Afrique du Sud : Georges aurait dit « Ca va flinguer ! »

Georges Lautner, grand amateur de bons mots, féru de la gouaille et adepte de la liberté de pensée, aurait certainement apprécié ce match de « costauds » de ce soir, ce repaire de barbouzes et de flingueurs de tous poils que va devenir le vestiaire du Stade de France puis sa pelouse tant aimé des footeux.

Et oui, ça va être du brutal, ça va jouer au vitriol, ça va être un match d’hommes ! Le Spring Bock ne viendra pas en furtif ou en affectueux du dimanche, non, il ne faut pas se méprendre sur la came, ça ferait jaser les journaleux ! Le diplomate des lignes arrières ne va pas faire la nique aux hommes d’actions et quand un pack de plus de 900 kilos te demande gentiment de ne pas attiser la fâcherie, et bien tu réfléchis.

Les deux équipes de ce soir, tant la France que l’Afrique du Sud, sont des équipes de combat, qui vont multiplier les duels et les affrontements… ça risque de travailler à la dynamite, avec Papé le Parigot et Lolo le dessoudeur en troisième ligne ! Du sérieux ! Pas de place pour les gonzesses !

Les hommes de Meyer sont la deuxième nation du rugby mondial et ils ont gagné tous leurs matches, sauf contre les Blacks. Les Français, eux, peuvent devenir hermétiques, voire étanches, même s’ils peuvent également jouer les élégants et se prendre une bonne raclée.

Alors oui Georges, toi qui nous as quitté hier en nous laissant ton bon souvenir, je suis d’accord avec toi : ce soir, ça va flinguer !

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !