Rugby d'avant
Rugby d'avant

France – Afrique du Sud : Georges aurait dit « Ca va flinguer ! »

Georges Lautner, grand amateur de bons mots, féru de la gouaille et adepte de la liberté de pensée, aurait certainement apprécié ce match de « costauds » de ce soir, ce repaire de barbouzes et de flingueurs de tous poils que va devenir le vestiaire du Stade de France puis sa pelouse tant aimé des footeux.

Et oui, ça va être du brutal, ça va jouer au vitriol, ça va être un match d’hommes ! Le Spring Bock ne viendra pas en furtif ou en affectueux du dimanche, non, il ne faut pas se méprendre sur la came, ça ferait jaser les journaleux ! Le diplomate des lignes arrières ne va pas faire la nique aux hommes d’actions et quand un pack de plus de 900 kilos te demande gentiment de ne pas attiser la fâcherie, et bien tu réfléchis.

Les deux équipes de ce soir, tant la France que l’Afrique du Sud, sont des équipes de combat, qui vont multiplier les duels et les affrontements… ça risque de travailler à la dynamite, avec Papé le Parigot et Lolo le dessoudeur en troisième ligne ! Du sérieux ! Pas de place pour les gonzesses !

Les hommes de Meyer sont la deuxième nation du rugby mondial et ils ont gagné tous leurs matches, sauf contre les Blacks. Les Français, eux, peuvent devenir hermétiques, voire étanches, même s’ils peuvent également jouer les élégants et se prendre une bonne raclée.

Alors oui Georges, toi qui nous as quitté hier en nous laissant ton bon souvenir, je suis d’accord avec toi : ce soir, ça va flinguer !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !