Equipe de France
Equipe de France

Equipe de France : Une tournée sans enjeux en Argentine

Arrivée en Argentine depuis lundi, l’équipe de France jouera samedi un premier test match à Cordoba samedi prochain avec comme capitaine de cette équipe Pascal Papé. Pour cette tournée Philippe Saint André, le sélectionneur de l’équipe de France, a laissé beaucoup de cadres (Haridornoquy, Dussautoir, Mas…)  au repos. Le groupe a donc été largement rajeuni et totalise au total 28 joueurs : Attoub, Watremez, Guillamon, Debaty, Szarzewski, Tolofua, Papé, Maestri, Samson, R. Taofifenua, Lapandry, OuedraogoLauret, Picamoles, Lakafia, Parra, Machenaud, Trinh-Duc, Michalak, Mermoz, Fofana, Doumayrou, Fritz, Huget, Martial, Dulin, Fall, Buttin. Engagée désormais dans la compétition de l’hémisphère sud avec la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud et l’Australie, l’équipe d’Argentine qui se présentera samedi à Cordoba jouera sans ses meilleurs élèments. Cependant cela ne sera pas, comme ce fut souvent cas, une tournée facile. Certains joueurs français,  comme Frédéric Michalak,  joueront une carte personnelle importante pour leur avenir en bleu. Mais le challenge le plus important est sur les épaules du sélectionneur. Un tournoi raté, des choix pas évidents sur la fin de carrière de certains joueurs et un Top 14 qui ne laisse pas émerger beaucoup de nouveaux talents français ont contribué à jeter le doute dans les médias sur l’avenir des bleus.  Mais il  faudra  attendre les  tests de cet automne prochain contre l’Australie , les Samoas et de nouveau l’Argentine pour qu’avec une  ossature renforcée et de vraies oppositions  on puisse juger de la solidité  de l’équipe de France pour l’avenir.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !