Equipe de France : des progrès offensifs ou un feu de paille ?

La nette victoire face aux Samoa ne suffit clairement pas à effacer les doutes sur le niveau des Français face aux grandes nations. Mais ce match a eu le mérite de laisser entrevoir une réelle entente au sein de l’équipe et reste finalement le plus abouti de l’aire Novès sur le plan offensif.

Sur l’année 216, l’équipe de France a en effet connu énormément de difficultés en attaque. Sur le Tournoi des 6 Nations, les Bleus n’ont marqué en moyenne que 16 points par match. A titre de comparaison, le Pays de Galles avaient une moyenne presque 2 fois supérieure (30 points) et l’Angleterre pointait à 27 points ! Sur les 2 rencontres de la tournée en Argentine, il y a eu un léger mieux : 23 points en moyenne et un bon match, avec victoire à la clé et 27 points.

Mais cela reste encore trop peu pour affronter en toute confiance les Nations du Sud. Cette rencontre à 7 essais semble donc aller dans le sens d’une progression de l’équipe. Elle a en plus permis de révéler des ententes, et donc de préparer au mieux les matchs face à l’Australie et la Nouvelle Zélande.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *