Equipe de France
Equipe de France

Equipe de France : des progrès offensifs ou un feu de paille ?

Remi Lamerat of France  during the rugby test match between France and Samoa on November 12, 2016 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

La nette victoire face aux Samoa ne suffit clairement pas à effacer les doutes sur le niveau des Français face aux grandes nations. Mais ce match a eu le mérite de laisser entrevoir une réelle entente au sein de l’équipe et reste finalement le plus abouti de l’aire Novès sur le plan offensif.

Sur l’année 216, l’équipe de France a en effet connu énormément de difficultés en attaque. Sur le Tournoi des 6 Nations, les Bleus n’ont marqué en moyenne que 16 points par match. A titre de comparaison, le Pays de Galles avaient une moyenne presque 2 fois supérieure (30 points) et l’Angleterre pointait à 27 points ! Sur les 2 rencontres de la tournée en Argentine, il y a eu un léger mieux : 23 points en moyenne et un bon match, avec victoire à la clé et 27 points.

Mais cela reste encore trop peu pour affronter en toute confiance les Nations du Sud. Cette rencontre à 7 essais semble donc aller dans le sens d’une progression de l’équipe. Elle a en plus permis de révéler des ententes, et donc de préparer au mieux les matchs face à l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !