Rugby d'avant
Rugby d'avant

Eclipse partielle pour le rugby français !

Equipe de France

Depuis hier, l’Irlande a la tête dans les étoiles, vainqueur du Tournoi 2015, après avoir remporté celui de 2014.

Les anglais, eux, ont brillé en attaque mais leur défense trop perméable les repousse à la seconde place, à égalité de points avec les Gallois et les Irlandais.

Comme on pouvait le pressentir, les Italiens et les Écossais s’arrachent la cuillère de bois dans une lutte qui tourne à l’avantage des transalpins cette année.

L’équipe de France, elle, s’éclipse du Tournoi sur un très beau match… avec quand même 20 points dans la besace. Certes, on a vu du beau jeu, de belles attaques, de l’envie avec un Nakaitaci virevoltant et quelques belles courses de Spedding. Certes, on a vu un sprint extraordinaire de Debaty qui offre un soutien inespéré à ce même Nakaitaci après une course de 80 mètres et un essai d’anthologie ! Certes… mais les anglais ont marqué 55 points et 7 essais !

Alors, c’est vrai, entre ombre et lumière, le supporter français a envie de s’enthousiasmer, sevré qu’il est depuis tellement longtemps de beau jeu, mais il nous faut garder les pieds sur terre et ne pas trop s’éblouir devant quelques éclairs, il est vrai flamboyants, mais qui risquent fort de provoquer une cécité partielle voire totale.

Il faut donc garder les pieds sur Terre, travailler, réfléchir, batailler, comprendre, proposer…  afin que dans quelques mois, les Bleus, enfin, nous illuminent, nous aveuglent, nous irradient par l’insolence et la beauté d’un rugby total, volontaire, gai et offensif. Alors, nous pourrons rêver avec eux et, ensemble, décrocher la Lune !

 

 

Si si l’Angleterre a brillé en attaque mais s’est assombri

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !