Rugby d'avant
Rugby d'avant

Eclipse partielle pour le rugby français !

Equipe de France

Depuis hier, l’Irlande a la tête dans les étoiles, vainqueur du Tournoi 2015, après avoir remporté celui de 2014.

Les anglais, eux, ont brillé en attaque mais leur défense trop perméable les repousse à la seconde place, à égalité de points avec les Gallois et les Irlandais.

Comme on pouvait le pressentir, les Italiens et les Écossais s’arrachent la cuillère de bois dans une lutte qui tourne à l’avantage des transalpins cette année.

L’équipe de France, elle, s’éclipse du Tournoi sur un très beau match… avec quand même 20 points dans la besace. Certes, on a vu du beau jeu, de belles attaques, de l’envie avec un Nakaitaci virevoltant et quelques belles courses de Spedding. Certes, on a vu un sprint extraordinaire de Debaty qui offre un soutien inespéré à ce même Nakaitaci après une course de 80 mètres et un essai d’anthologie ! Certes… mais les anglais ont marqué 55 points et 7 essais !

Alors, c’est vrai, entre ombre et lumière, le supporter français a envie de s’enthousiasmer, sevré qu’il est depuis tellement longtemps de beau jeu, mais il nous faut garder les pieds sur terre et ne pas trop s’éblouir devant quelques éclairs, il est vrai flamboyants, mais qui risquent fort de provoquer une cécité partielle voire totale.

Il faut donc garder les pieds sur Terre, travailler, réfléchir, batailler, comprendre, proposer…  afin que dans quelques mois, les Bleus, enfin, nous illuminent, nous aveuglent, nous irradient par l’insolence et la beauté d’un rugby total, volontaire, gai et offensif. Alors, nous pourrons rêver avec eux et, ensemble, décrocher la Lune !

 

 

Si si l’Angleterre a brillé en attaque mais s’est assombri

Share with

Récents

La magie de l’USAP
C est le tube du printemps l USAP club emblématique du rugby français secoue le TOP 14 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14 les joueurs de…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d or à Los Angeles le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont La…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !