Rugby d'avant
Rugby d'avant

Eclipse partielle pour le rugby français !

Equipe de France

Depuis hier, l’Irlande a la tête dans les étoiles, vainqueur du Tournoi 2015, après avoir remporté celui de 2014.

Les anglais, eux, ont brillé en attaque mais leur défense trop perméable les repousse à la seconde place, à égalité de points avec les Gallois et les Irlandais.

Comme on pouvait le pressentir, les Italiens et les Écossais s’arrachent la cuillère de bois dans une lutte qui tourne à l’avantage des transalpins cette année.

L’équipe de France, elle, s’éclipse du Tournoi sur un très beau match… avec quand même 20 points dans la besace. Certes, on a vu du beau jeu, de belles attaques, de l’envie avec un Nakaitaci virevoltant et quelques belles courses de Spedding. Certes, on a vu un sprint extraordinaire de Debaty qui offre un soutien inespéré à ce même Nakaitaci après une course de 80 mètres et un essai d’anthologie ! Certes… mais les anglais ont marqué 55 points et 7 essais !

Alors, c’est vrai, entre ombre et lumière, le supporter français a envie de s’enthousiasmer, sevré qu’il est depuis tellement longtemps de beau jeu, mais il nous faut garder les pieds sur terre et ne pas trop s’éblouir devant quelques éclairs, il est vrai flamboyants, mais qui risquent fort de provoquer une cécité partielle voire totale.

Il faut donc garder les pieds sur Terre, travailler, réfléchir, batailler, comprendre, proposer…  afin que dans quelques mois, les Bleus, enfin, nous illuminent, nous aveuglent, nous irradient par l’insolence et la beauté d’un rugby total, volontaire, gai et offensif. Alors, nous pourrons rêver avec eux et, ensemble, décrocher la Lune !

 

 

Si si l’Angleterre a brillé en attaque mais s’est assombri

Partager sur :

Récents

Top 14 : à vos calculettes !
En direct du Café Rose
Classé 12e à égalité de points avec le 13e Perpignan, le Stade Français se déplace cet après-midi en terre catalane pour un gros défi. Le second budget du Top 14…
Demi finale de la Champion Cup : l’UBB va affronter devant le XV de France.
Cet après midi le défi est de nouveau immense pour les Bordelais face aux Toulousains même amoindris par une série d’absence dont celle de Thomas Ramos. Laurent Bellet prévoit un…
Le charme du Top 14
Plus que quatre journées. Toulouse surnage. La Rochelle de nouveau costaud. L’UBB fragilisé avant sa demi-finale européenne. Bayonne se prépare aux phases finales. Le Racing 92 enfonce Le Stade Français…
Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !