Rugby d'avant
Rugby d'avant

Des amis heureux

Pour l’ouverture de BranchezRugby et de la rubrique en direct des stades la rédaction a choisi de faire un saut en arrière. A droite il a été le bourreau de l’équipe de France dans de nombreuses occasions. A gauche ils ont toujours considéré que le rugby méritait d’être pleinement vécu sur et en dehors du terrain. C’était tard dans la nuit à Marseille juste après la victoire de l’Angleterre à Marseille contre l’Australie et celle de l’équipe de France à Cardiff contre les All Blacks. Deux ans après on a l’occasion de revenir à Marseille pour voir de prés l’équipe de France et la Nouvelle Zélande. Après le match contre les Sud Africains cela sera encore un gros match. Celui de 2007 c’était magique : Dussautoir dans l’en but et des coupes de champagnes partout. Après quand les anglais sont venus fêter leur victoire on a bien compris que le rugby ne changeait pas temps que cela dans les grosses occasions. Un groupe heureux cela reste un groupe heureux. Pas de chichis que des sourires et le sentiment du devoir accompli en attendant de retourner au combat. C’est vrai à chaque fois. La jouissance de l’instant pour tous et le temps qui devient à la fois très court et très long à la fois. Rendez-vous à nouveau à Marseille pour voir l’équipe de France et la Nouvelle Zélande.

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !