Rugby d'avant
Rugby d'avant

Des amis heureux

Pour l’ouverture de BranchezRugby et de la rubrique en direct des stades la rédaction a choisi de faire un saut en arrière. A droite il a été le bourreau de l’équipe de France dans de nombreuses occasions. A gauche ils ont toujours considéré que le rugby méritait d’être pleinement vécu sur et en dehors du terrain. C’était tard dans la nuit à Marseille juste après la victoire de l’Angleterre à Marseille contre l’Australie et celle de l’équipe de France à Cardiff contre les All Blacks. Deux ans après on a l’occasion de revenir à Marseille pour voir de prés l’équipe de France et la Nouvelle Zélande. Après le match contre les Sud Africains cela sera encore un gros match. Celui de 2007 c’était magique : Dussautoir dans l’en but et des coupes de champagnes partout. Après quand les anglais sont venus fêter leur victoire on a bien compris que le rugby ne changeait pas temps que cela dans les grosses occasions. Un groupe heureux cela reste un groupe heureux. Pas de chichis que des sourires et le sentiment du devoir accompli en attendant de retourner au combat. C’est vrai à chaque fois. La jouissance de l’instant pour tous et le temps qui devient à la fois très court et très long à la fois. Rendez-vous à nouveau à Marseille pour voir l’équipe de France et la Nouvelle Zélande.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !