Rugby d'avant
Rugby d'avant

Défense contre attaque : Castres l’emporte !

On attendait avec impatience ce match qui semblait avoir pour certains le goût âpre de la revanche.

Et d’aucuns voyaient chez les Toulonnais la volonté farouche de venir battre en terre adverse ceux-là mêmes qui les avaient privés du bouclier de Brennus en juin dernier. La meilleure attaque (Toulon et ses actuels 190 points) face à la meilleure défense (Castres avec seulement 97 points encaissés en six rencontres).

Et bien, bis repetita, ce sont les Castrais qui l’ont emporté après une prestation toujours impeccable et sans faille de Rory Kockott qui a marqué 17 des 22 points de son équipe. Un match sérieux, appliqué et solide  qui a permis aux Castrais de tenir à distance les rouge et noir et l’inévitable Wilkinson, l’autre perdant de cette rencontre, mais cette fois dans son duel de buteur face au demi de mêlée sud-africain.

Il n’en demeure pas moins que les Varois sont second du championnat, talonnant les auvergnats à un petit point (18 contre 19) et laissent leurs adversaires du jour à deux longueurs.

 

Match retour le 15 février ! Mais, cette fois, ce sera en terre varoise !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !