Rugby d'avant
Rugby d'avant

Défense contre attaque : Castres l’emporte !

On attendait avec impatience ce match qui semblait avoir pour certains le goût âpre de la revanche.

Et d’aucuns voyaient chez les Toulonnais la volonté farouche de venir battre en terre adverse ceux-là mêmes qui les avaient privés du bouclier de Brennus en juin dernier. La meilleure attaque (Toulon et ses actuels 190 points) face à la meilleure défense (Castres avec seulement 97 points encaissés en six rencontres).

Et bien, bis repetita, ce sont les Castrais qui l’ont emporté après une prestation toujours impeccable et sans faille de Rory Kockott qui a marqué 17 des 22 points de son équipe. Un match sérieux, appliqué et solide  qui a permis aux Castrais de tenir à distance les rouge et noir et l’inévitable Wilkinson, l’autre perdant de cette rencontre, mais cette fois dans son duel de buteur face au demi de mêlée sud-africain.

Il n’en demeure pas moins que les Varois sont second du championnat, talonnant les auvergnats à un petit point (18 contre 19) et laissent leurs adversaires du jour à deux longueurs.

 

Match retour le 15 février ! Mais, cette fois, ce sera en terre varoise !

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !