Rugby d'avant
Rugby d'avant

Castres prendra-t-il l’eau ce soir ?

Les pluies éparses de cette soirée en l’antre castraise de Pierre Antoine noieront-elles les espoirs béglais ?

Castres prendra-t-il l’eau ou Castres sera sauvé des eaux, comme en cette mémorable finale de 1949, véritable naumachie où le jeune buteur Pierre Antoine peinait à faire s’élever le ballon dans le ciel triste du Stadium de l’époque.

Aujourd’hui, le sol sera moins détrempé mais les joueurs devront mouiller le maillot afin de respecter leurs objectifs : la qualification directe pour les Castrais et les barrages pour les Bordelais, actuels 9e du championnat à 6 points du relégable Oyonnax et à 7 points du 3e… Castres !

Alors, peut-être aura-t-on un match à l’ancienne, avec les scores étriqués des jours de pluie, quand les spectatrices sont « moulées d’étoffes » et quand les hommes ont « le costume plaqué sur le corps » comme le disait George Pastre dans le rugby d’avant, à l’époque où les buteurs étaient appelés « les jardiniers ».

Dullin, Kirkpatrick ou Kockott sauront-t-ils à leur tour cultiver le jardin de Pierre Antoine et devenir les artisans d’une probable qualification, les nouveaux jardiniers de la pelouse Tarnaise ?

 

 

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !