Rugby d'avant
Rugby d'avant

Avantage Grenoble !

Dans la course aux points, et dans celle de la notoriété, Grenoble s’est montré tout à son avantage ce jour en l’emportant au Stade Mayol sur le score de 22 à 21.

Le match des Isérois a été solide, avec une défense acharnée et une volonté farouche. C’est pourtant logiquement que les rouge et noir menaient de 6 points en fin de match et que les hommes de Landreau se satisfaisaient de ce point de bonus défensif gagné en terre hostile.

Seulement voila, nous sommes en présence d’un sport facétieux pratiqué par des hommes espiègles !

Et les partenaires de Wilkinson ont voulu jouer, poursuivant je ne sais quelle obscure ambition – puisque le point de bonus offensif était inaccessible – en quête d’une victoire peut-être plus digne de leur statut, ou bien alors ayant la volonté de priver les Grenoblois de ce point de bonus qu’ils venaient de conquérir. Quoi qu’il en soit, quels que fussent leurs desseins audacieux, et alors que les montagnards sont sous le coup d’une pénalité et que l’arbitre leur laisse l’avantage, ils lancent une attaque ultime, se fourvoient dans des passes approximatives et tentent l’acte héroïque, la bravade dernière… Wilkinson s’empare de la balle, et à ce moment-là l’arbitre baisse son bras, signifiant ainsi que l’avantage prend fin. L’ouvreur de la Rade tente alors une superbe passe sautée… qu’intercepte le goguenard Ratini qui file à l’essai entre les poteaux. Il sera transformé évidemment, portant le score à 22 pour les Grenoblois, soit ce petit point supplémentaire qui fait les grandes légendes.

Laporte se ferme et quitte précipitamment le Stade, Landreau est en larmes et, là-haut, un dieu rieur de l’ovalie se complaît certainement de ce tour malicieux qu’il vient de jouer aux champions d’Europe en titre !

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !