Rugby d'avant
Rugby d'avant

Avantage Grenoble !

Dans la course aux points, et dans celle de la notoriété, Grenoble s’est montré tout à son avantage ce jour en l’emportant au Stade Mayol sur le score de 22 à 21.

Le match des Isérois a été solide, avec une défense acharnée et une volonté farouche. C’est pourtant logiquement que les rouge et noir menaient de 6 points en fin de match et que les hommes de Landreau se satisfaisaient de ce point de bonus défensif gagné en terre hostile.

Seulement voila, nous sommes en présence d’un sport facétieux pratiqué par des hommes espiègles !

Et les partenaires de Wilkinson ont voulu jouer, poursuivant je ne sais quelle obscure ambition – puisque le point de bonus offensif était inaccessible – en quête d’une victoire peut-être plus digne de leur statut, ou bien alors ayant la volonté de priver les Grenoblois de ce point de bonus qu’ils venaient de conquérir. Quoi qu’il en soit, quels que fussent leurs desseins audacieux, et alors que les montagnards sont sous le coup d’une pénalité et que l’arbitre leur laisse l’avantage, ils lancent une attaque ultime, se fourvoient dans des passes approximatives et tentent l’acte héroïque, la bravade dernière… Wilkinson s’empare de la balle, et à ce moment-là l’arbitre baisse son bras, signifiant ainsi que l’avantage prend fin. L’ouvreur de la Rade tente alors une superbe passe sautée… qu’intercepte le goguenard Ratini qui file à l’essai entre les poteaux. Il sera transformé évidemment, portant le score à 22 pour les Grenoblois, soit ce petit point supplémentaire qui fait les grandes légendes.

Laporte se ferme et quitte précipitamment le Stade, Landreau est en larmes et, là-haut, un dieu rieur de l’ovalie se complaît certainement de ce tour malicieux qu’il vient de jouer aux champions d’Europe en titre !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !