Rugby d'avant
Rugby d'avant

Après les fêtes, rugby champagne ?

Après les fêtes et les défaites, après ces quinze premières journées de championnat, après tant de victoires à domicile et si peu d’exploits à l’extérieur, après tant de petites phrases, après tellement de drames minuscules, d’incidents de jeu, de plaquages ratés, de mêlées écroulées, après tous ces arrêts de jeu, tous ces « replay », tous ces retours sur grande image, après tellement de chamailleries, après ces jolies bises échangées entre colosses qui rêvent de s’offrir des marrons, après toutes ces danses improvisées et tous ces coups de gueule, après tous les mots du rugby et tous les chocs… nous offrira-t-on enfin, après les fêtes, le rugby champagne qu’on attend tous ?

Un rugby de bulles… imprévisibles !

Jaillissements, cadrages, percées, débordements, enfoncements, évitements… toutes ces petites bulles de surprise qui vont nous laisser croire que l’année 2014 sera une nouvelle année. Une année nouvelle avec peut-être un autre promu dans la cour si restreinte des 6 qualifiés, avec peut-être un nouvel espoir blanc et rouge accroché à tous les basques, avec peut-être des victoires hors de la maison, avec des étonnements et des émerveillements, comme un retour à l’essence même de l’ovale et de l’ovalie, le doute, l’incertitude et le caprice.

Alors, après les fêtes, il va falloir garder les bulles et faire chanter les matches, enguirlander les prés et colorer les envols de tous nos joueurs pour que 2014 soit une année de rugby champagne !

Imprévisible !

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !