Rugby d'avant
Rugby d'avant

Après les fêtes, rugby champagne ?

Après les fêtes et les défaites, après ces quinze premières journées de championnat, après tant de victoires à domicile et si peu d’exploits à l’extérieur, après tant de petites phrases, après tellement de drames minuscules, d’incidents de jeu, de plaquages ratés, de mêlées écroulées, après tous ces arrêts de jeu, tous ces « replay », tous ces retours sur grande image, après tellement de chamailleries, après ces jolies bises échangées entre colosses qui rêvent de s’offrir des marrons, après toutes ces danses improvisées et tous ces coups de gueule, après tous les mots du rugby et tous les chocs… nous offrira-t-on enfin, après les fêtes, le rugby champagne qu’on attend tous ?

Un rugby de bulles… imprévisibles !

Jaillissements, cadrages, percées, débordements, enfoncements, évitements… toutes ces petites bulles de surprise qui vont nous laisser croire que l’année 2014 sera une nouvelle année. Une année nouvelle avec peut-être un autre promu dans la cour si restreinte des 6 qualifiés, avec peut-être un nouvel espoir blanc et rouge accroché à tous les basques, avec peut-être des victoires hors de la maison, avec des étonnements et des émerveillements, comme un retour à l’essence même de l’ovale et de l’ovalie, le doute, l’incertitude et le caprice.

Alors, après les fêtes, il va falloir garder les bulles et faire chanter les matches, enguirlander les prés et colorer les envols de tous nos joueurs pour que 2014 soit une année de rugby champagne !

Imprévisible !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !