6 Nations
6 Nations

L’Italie écrasée en 30 min, l’énorme défense française

Robbie HENSHAW / Loann GOUJON - 13.02.2016 - France / Irlande - Tournoi des Six Nations

3
– Avec son triplé marqué contre l’Italie, le centre anglais Jonathan Joseph prend bien évidemment la tête du classement des marqueurs. Dimanche, il a été le véritable fer de lance du XV de la Rose, avec au total 65m parcourus, 2 franchissements et 2 offloads.

5
– Après 5 matchs consécutifs sans victoire (2 nuls, 3 défaites), la France a enfin vaincu le signe indien et bat l’Irlande 10-9. Résultat, les Irlandais dise au-revoir à leurs chances de triplé dans le Tournoi et les Français font désormais partie des favoris cette année : à confirmer dans 15 jours au Pays de Galles !
– Comme le nombre de plaquages manqués par la France contre 103 réussis, soit un taux de réussite supérieur à 95%. Guirado et ses coéquipiers ont clairement rectifié le tir après un match manqué sur le plan défensif face aux Italiens.

10
– Il y a par contre un point sur lequel les Bleus confirment leurs ambitions : celui de la volonté de faire vivre le ballon. Ainsi, ils ont totalisé 10 offloads (contre seulement 2 pour l’Irlande) : mention spéciale à Médard, le meilleur dans ce domaine avec 3 offloads à son actif.

14
– C’est suffisamment rare pour être souligné : le meilleur plaqueur du match Italie-Angleterre est un ailier. L’anglais Jack Nowell a réalisé 14 plaquages.

52
– C’est la minute à laquelle le match entre l’Italie et l’Angleterre a basculé. Comme nous le signalions, les Transalpins n’ont pas la densité pour tenir 80 minutes : ils ont encaissé 29 points en moins de 30 minutes !

99

– Avec 99m parcourus, l’ailier gallois George North a été le joueur le plus en vue du match Galles-Ecosse. Il a surtout été auteur d’un essai exceptionnel. Au final, il finit leader également sur les ballons portés, les défenseurs battus et les franchissements.

71%
– L’Italie a passé 71% de la 2ème mi-temps dans le camps de l’Angleterre. C’est pourtant sur cette même période qu’elle a craqué : cela illustre parfaitement l’intelligence des hommes d’Eddie Jones qui ont su profiter des ballons de contre.

Partager sur :

Récents

Pau – La Rochelle : les Béarnais pour confirmer leur statut de prétendants aux phases finales
Dernier match de la 11ᵉ journée, dimanche soir au Hameau (21h05, Canal+), et grosse affiche : la Section Paloise, 3ᵉ avec 32 points, reçoit le Stade Rochelais, 10ᵉ avec 26…
France – Australie : les Bleus à la recherche de certitudes
La tournée d’automne 2025 laisse pour l’instant un goût d’inachevé pour le XV de France. Entre une discipline fluctuante, des trous défensifs récurrents et une mêlée encore irrégulière, les Bleus…
Améliorer son niveau de ski avec la nouvelle application IA de Rossignol
On a trouvé intéressant de parler de cette application du Groupe Rossignol. D’une part parce que l’on peut être joueur de rugby et skieur et que d’autre part c’est un…
France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…

ON RECOMMANDE

Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?
Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un…
France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations…
Irlande-France : l’Irlande ne réussit pas à la génération Dupont  
Sur les dix dernières confrontations entre l’Irlande et la France, l’Irlande l’a emporté six fois et la France quatre fois….
Italie – France à Rome : une 15ème victoire en 16 confrontations pour les français ?
Le comité des Six Nations avait choisi Rome, le Colisée et ses tournois de gladiateurs pour réunir les capitaines de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !