Coupe du Monde
Coupe du Monde

Cordero-Imhoff, la meilleure paire d’ailier du Mondial

iconsport_acp_061015_17_01

Bien que défaite par la Nouvelle-Zélande, l’Argentine est actuellement la meilleure attaque du mondial avec 179 points marqués, dont 51 pour le seul Nicolas Sanchez. Une preuve du sérieux et de l’extrême professionnalisme de cette équipe, qui n’a jamais baissé de rythme face aux équipes plus faibles. Cette phase de poule a permis de mettre en lumière l’une des paires d’ailiers les plus séduisantes au Monde : Imhoff et Cordero apportent beaucoup de créativité à la ligne de trois-quart argentine et sont d’excellents finisseurs (6 essais à eux deux). Leur réussite sous les redoutables chandelles de la charnière irlandaise sera l’une des clés du match.

Imhoff et Cordero, arrosés de chandelles

Ce fameux jeu au pied illustre parfaitement toute la discipline et la rigueur proposées par le XV du Trèfle. Cette équipe a dominé le rugby européen cette année sans être géniale mais en misant sur rigueur défensive et offensive. Une recette qu’elle a continué d’appliquer sur cette phase de poule :
– seulement 9% de plaquages manqués (contre 24% pour Argentine) ;
– un jeu au pied exceptionnel, 9 comme 10 (titulaire comme remplaçant) ;
– une touche très forte avec une seule perte de balle depuis le début de la compétition, et 2.5 ballons volés en moyenne par match (contre 1 à l’Argentine).

Les Irlandais, qui restent en plus sur 4 victoires consécutives face à l’Argentine, dont 2 lors de la tournée d’été 2014 en Argentine, sont nos favoris pour ce quart de finale.

Partager sur :

Récents

Pau – La Rochelle : les Béarnais pour confirmer leur statut de prétendants aux phases finales
Dernier match de la 11ᵉ journée, dimanche soir au Hameau (21h05, Canal+), et grosse affiche : la Section Paloise, 3ᵉ avec 32 points, reçoit le Stade Rochelais, 10ᵉ avec 26…
France – Australie : les Bleus à la recherche de certitudes
La tournée d’automne 2025 laisse pour l’instant un goût d’inachevé pour le XV de France. Entre une discipline fluctuante, des trous défensifs récurrents et une mêlée encore irrégulière, les Bleus…
Améliorer son niveau de ski avec la nouvelle application IA de Rossignol
On a trouvé intéressant de parler de cette application du Groupe Rossignol. D’une part parce que l’on peut être joueur de rugby et skieur et que d’autre part c’est un…
France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !