Amateur
Amateur

XXII èmes Ovalies : l’esprit du rugby universitaire

Le ton avait été donné : Christophe Dominici, parrain cette année de la manifestation, et porte parole de l’association « Imagine for Margo » avait rappelé les valeurs de solidarité et d’engagement que véhicule le rugby.

Toutes les équipes présentes sur les différents plateaux ont incarné ces valeurs en y ajoutant la bonne humeur, l’insouciance et la fantaisie qui fait du rugby universitaire un monde à part sur la planète ovale !

Une fois de plus, il faut mettre en avant l’organisation sans faille des étudiants de LaSalle de Beauvais qui ont mis toute leur rigueur dans la gestion de ce tournoi qui a rassemblé pas moins de 28 équipes à XV, 19 équipes à 7 masculines et 17 féminines.
Avec eux, le ballon ovale est un sacré vecteur de rencontre et d’ambiance pour ces étudiants venant d’horizons différents tant par les spécificités de leurs écoles que par leurs origines géographiques : toutes les régions étaient représentées, de la Bretagne, à l’Est, au Nord, aux parisiens. Deux équipes féminines catalanes ont même participé à la fête.

Une grosse compétition qui restera dans les annales : le concours de pom pom girls. Pas moins de 11 équipes étaient représentées et ce sont les beauvaisiennes qui l’ont emporté de haute lutte !

L’esprit potache se retrouvait bien sûr autour des terrains et des compétitions, 5 équipes de supporters ont fait montre d’ingéniosité et d’originalité pour soutenir leur équipe favorite et ce sont les lyonnais de l’IASARA qui l’ont emporté auprès d’un jury composé de « spécialistes es – chambrage et franches rigolades » !

Sur les terrains, si la bonne humeur n’est jamais très loin, elle n’empêche pas la qualité du jeu et le dépassement des rugbywomen ou rugbymen qu’ils soient aguerris ou qu’ils aient été conquis par ce sport depuis peu.

Cette année encore la compétition a livré de beaux vainqueurs :
Purpan et l’IPSA chez les garçons à XV
ENVT et l’ESITC Metz pour les garçons à VII
Paris Descartes et LaSalle Beauvais chez les filles à VII

Tout ce joli monde s’est d’ores et déjà donné rendez vous pour la XIIIème édition !
Avec n’en doutons pas, de nouvelles équipes qui voudront participer à ce festival du rugby universitaire.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux Bègles (UBB) et le Racing 92 lors de la 3ème…
1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…

ON RECOMMANDE

1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !