Amateur
Amateur

XXII èmes Ovalies : l’esprit du rugby universitaire

Ovalies_XXI_2015_05_09_Dorian_SAMAIN_2271

Le ton avait été donné : Christophe Dominici, parrain cette année de la manifestation, et porte parole de l’association « Imagine for Margo » avait rappelé les valeurs de solidarité et d’engagement que véhicule le rugby.

Toutes les équipes présentes sur les différents plateaux ont incarné ces valeurs en y ajoutant la bonne humeur, l’insouciance et la fantaisie qui fait du rugby universitaire un monde à part sur la planète ovale !

Une fois de plus, il faut mettre en avant l’organisation sans faille des étudiants de LaSalle de Beauvais qui ont mis toute leur rigueur dans la gestion de ce tournoi qui a rassemblé pas moins de 28 équipes à XV, 19 équipes à 7 masculines et 17 féminines.
Avec eux, le ballon ovale est un sacré vecteur de rencontre et d’ambiance pour ces étudiants venant d’horizons différents tant par les spécificités de leurs écoles que par leurs origines géographiques : toutes les régions étaient représentées, de la Bretagne, à l’Est, au Nord, aux parisiens. Deux équipes féminines catalanes ont même participé à la fête.

Une grosse compétition qui restera dans les annales : le concours de pom pom girls. Pas moins de 11 équipes étaient représentées et ce sont les beauvaisiennes qui l’ont emporté de haute lutte !

L’esprit potache se retrouvait bien sûr autour des terrains et des compétitions, 5 équipes de supporters ont fait montre d’ingéniosité et d’originalité pour soutenir leur équipe favorite et ce sont les lyonnais de l’IASARA qui l’ont emporté auprès d’un jury composé de « spécialistes es – chambrage et franches rigolades » !

Sur les terrains, si la bonne humeur n’est jamais très loin, elle n’empêche pas la qualité du jeu et le dépassement des rugbywomen ou rugbymen qu’ils soient aguerris ou qu’ils aient été conquis par ce sport depuis peu.

Cette année encore la compétition a livré de beaux vainqueurs :
Purpan et l’IPSA chez les garçons à XV
ENVT et l’ESITC Metz pour les garçons à VII
Paris Descartes et LaSalle Beauvais chez les filles à VII

Tout ce joli monde s’est d’ores et déjà donné rendez vous pour la XIIIème édition !
Avec n’en doutons pas, de nouvelles équipes qui voudront participer à ce festival du rugby universitaire.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier…
La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !