XXII èmes Ovalies : l’esprit du rugby universitaire

Le ton avait été donné : Christophe Dominici, parrain cette année de la manifestation, et porte parole de l’association « Imagine for Margo » avait rappelé les valeurs de solidarité et d’engagement que véhicule le rugby.

Toutes les équipes présentes sur les différents plateaux ont incarné ces valeurs en y ajoutant la bonne humeur, l’insouciance et la fantaisie qui fait du rugby universitaire un monde à part sur la planète ovale !

Une fois de plus, il faut mettre en avant l’organisation sans faille des étudiants de LaSalle de Beauvais qui ont mis toute leur rigueur dans la gestion de ce tournoi qui a rassemblé pas moins de 28 équipes à XV, 19 équipes à 7 masculines et 17 féminines.
Avec eux, le ballon ovale est un sacré vecteur de rencontre et d’ambiance pour ces étudiants venant d’horizons différents tant par les spécificités de leurs écoles que par leurs origines géographiques : toutes les régions étaient représentées, de la Bretagne, à l’Est, au Nord, aux parisiens. Deux équipes féminines catalanes ont même participé à la fête.

Une grosse compétition qui restera dans les annales : le concours de pom pom girls. Pas moins de 11 équipes étaient représentées et ce sont les beauvaisiennes qui l’ont emporté de haute lutte !

L’esprit potache se retrouvait bien sûr autour des terrains et des compétitions, 5 équipes de supporters ont fait montre d’ingéniosité et d’originalité pour soutenir leur équipe favorite et ce sont les lyonnais de l’IASARA qui l’ont emporté auprès d’un jury composé de « spécialistes es – chambrage et franches rigolades » !

Sur les terrains, si la bonne humeur n’est jamais très loin, elle n’empêche pas la qualité du jeu et le dépassement des rugbywomen ou rugbymen qu’ils soient aguerris ou qu’ils aient été conquis par ce sport depuis peu.

Cette année encore la compétition a livré de beaux vainqueurs :
Purpan et l’IPSA chez les garçons à XV
ENVT et l’ESITC Metz pour les garçons à VII
Paris Descartes et LaSalle Beauvais chez les filles à VII

Tout ce joli monde s’est d’ores et déjà donné rendez vous pour la XIIIème édition !
Avec n’en doutons pas, de nouvelles équipes qui voudront participer à ce festival du rugby universitaire.

Tags:

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Donnez votre avis sur l’application Branchez Rugby

Branchez Rugby a développé la première application de news, stats et pronostics dédiée aux ...

Affaire des corticoïdes : plus une question de santé que de dopage

La révélation sur la découverte de traces de corticoïdes dans les tests sanguins de ...