Vous avez dit… Oyonnax ??

Hors les vertes prairies de l’ovalie, pour le commun des mortels, la petite ville d’Oyonnax n’évoque certainement pas grand-chose et d’aucuns auraient quelques difficultés à la placer sur une carte de France.

Et pourtant, depuis ce week-end, et pour la première fois de son histoire, cette ville de montagnards évoluera dans le Top 14. Et oui, Championne de France trois journées avant la fin du championnat et ce après une rencontre très serrée qui verra finalement la victoire des Brivistes 30 à 29.

Il est sûr que maintenant, les yeux rivés sur l’élite, les hommes de Frédéric Charrier vont confronter leurs rêves à la difficile épreuve de la réalité. Il leur faudra survivre et ne pas mourir car ils deviennent, dès aujourd’hui, le Petit Poucet de la saison 2013/2014 en Top 14.

Sauront-ils éviter les écueils que le petit de cette année, Mont-de-Marsan, n’est pas parvenu à contourner ?

C’est tout ce qu’on leur souhaite.

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *