Pro D2
Pro D2

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir

Ewan Bertheau of Biarritz Olympique during the Pro D2 match between Soyaux Angouleme and Biarritz on April 14, 2023 in Angouleme, France. (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à Angoulême (31pts) pour un match qui pourrait coûter cher aux deux équipes en cas de défaite. En difficulté depuis le début de la saison, le BO a l’occasion de se donner de l’air mais l’équipe Angoumoisine va lutter jusqu’au bout.

L’indiscpline coûte cher aux Biarrots

Gervais CORDIN (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Equipe la plus indisciplinée de ProD2, le Biarritz Olympique paye cher ses fautes et son manque de rigueur. Avec une moyenne de 10 pénalités concédées/matchs, le Biarritz Olympique n’a gagné que 6 matchs en 18 rencontres. Dans la zone rouge, le BO doit réagir sur la pelouse d’un concurrent direct au maintien.

A l’extérieur, le BO n’a plus gagné depuis le 27 septembre, c’était chez la lanterne rouge Rouen. Pire, sur les dix derniers matchs, les basques n’ont gagné que deux fois.

Mais tout n’est pas perdu pour le BO. Offensivement, les joueurs Rouge et Blanc sont ceux qui cassent le plus de plaquages derrière Nevers. Avec 21 plaquages cassés/match de moyenne, Biarritz fait des différences. Si les joueurs optimisent leur force offensive, ils pourraient décrocher une victoire précieuse en terre hostile.

Angoulême, fébrile sur ses terres

Marvin Lestremau (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Première équipe non relégable, Angoulême tient le coup depuis le début de la saison mais n’a pas de marge. Sur leur terrain de Chanzy, le SAXV a déjà perdu trois fois et a concédé un match nul en 9 matchs. Un rythme de croisière insuffisant pour se maintenir.

Avec 28 essais, Angoulême est l’équipe qui a le moins inscrit d’essais en Pro D2. Les angoumoisins ont du mal à mettre leur jeu en place et peine à exister offensivement (15ème attaque du Championnat). 6ème meilleur réalisateur du Championnat, Ben Botica est la principale arme offensive des Charentais. Il sera remplaçant au coup d’envoi. Une aubaine pour le BO ?

Notre prono : Le match s’annonce serré, le BO joue gros et doit réagir imméditemment. Grâce à un effectif supérieur, on mise sur le BO. Le Biarritz Olympique gagne entre 1/7 points est côté à 3,25 (Betclic)

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
Vannes/Grenoble : il est temps de marquer des points !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !