Visualisez la dynamique des 6 Nations en un clin d’oeil !

Les Tournois post-Coupe du Monde sont souvent marqués par des grand chamboulements au sein des équipes. La France et l’Angleterre, en particulier, vont tenter de partir sur de nouvelles dynamiques. L’Irlande et le Pays de Galles jouent la stabilité, malgré l’échec cuisant de leurs provinces en Champions Cup. L’Ecosse et l’Italie semblent encore parties pour se battre pour éviter la dernière place.

Maintenant que le décors général est planté, il est temps de regarder match par match. Afin de vous aider à préparer au mieux votre Tournoi et chacun des matchs, Branchezrugby et Access Insight vous ont préparer un tableau présentant les dynamiques des 6 Nations participant à la compétition et leur rendement face aux adversaires.

Accéder au tableau de bord 6 Nations !

Le Tournoi a toujours été affaire de dynamiques et de périodes de domination : dans les années 1975-80, le Pays de Galles était intouchable ; début des années 1980, c’était au tour de l’Irlande ; aux alentours de 90, l’Angleterre et l’Ecosse étaient régulièrement en tête puis au début du 2ème millénaire, les Anglais et les Français n’ont laissé que des miettes aux autres nations. C’est pourquoi, dans le tableau bord, vous pourrez en un clin d’oeil visualiser quel est l’état de forme de votre équipe préférée sur les 5 dernières éditions, son rendement l’an dernier et son point-average général.

Enfin, le calendrier a toujours eu son importance dans le résultat final de la compétition : un match à domicile est toujours plus facile à négocier qu’un match à l’extérieur ! Ainsi, pour le premier match des Français contre l’Italie au Stade France, vous pouvez découvrir le taux de victoires du XV de France sur l’ensemble des rencontres qu’il a eu à disputer à domicile face aux Transalpins. Même chose pour le 2ème match contre l’Irlande, etc.

Au total, plus de 10 indicateurs qui vous donneront une excellente connaissance des forces en présence, en un minimum de temps.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi