6 Nations
6 Nations

Visualisez la dynamique des 6 Nations en un clin d’oeil !

Louis PICAMOLES - 22.08.2015 - France / Angleterre - Test Match

Les Tournois post-Coupe du Monde sont souvent marqués par des grand chamboulements au sein des équipes. La France et l’Angleterre, en particulier, vont tenter de partir sur de nouvelles dynamiques. L’Irlande et le Pays de Galles jouent la stabilité, malgré l’échec cuisant de leurs provinces en Champions Cup. L’Ecosse et l’Italie semblent encore parties pour se battre pour éviter la dernière place.

Maintenant que le décors général est planté, il est temps de regarder match par match. Afin de vous aider à préparer au mieux votre Tournoi et chacun des matchs, Branchezrugby et Access Insight vous ont préparer un tableau présentant les dynamiques des 6 Nations participant à la compétition et leur rendement face aux adversaires.

Accéder au tableau de bord 6 Nations !

Le Tournoi a toujours été affaire de dynamiques et de périodes de domination : dans les années 1975-80, le Pays de Galles était intouchable ; début des années 1980, c’était au tour de l’Irlande ; aux alentours de 90, l’Angleterre et l’Ecosse étaient régulièrement en tête puis au début du 2ème millénaire, les Anglais et les Français n’ont laissé que des miettes aux autres nations. C’est pourquoi, dans le tableau bord, vous pourrez en un clin d’oeil visualiser quel est l’état de forme de votre équipe préférée sur les 5 dernières éditions, son rendement l’an dernier et son point-average général.

Enfin, le calendrier a toujours eu son importance dans le résultat final de la compétition : un match à domicile est toujours plus facile à négocier qu’un match à l’extérieur ! Ainsi, pour le premier match des Français contre l’Italie au Stade France, vous pouvez découvrir le taux de victoires du XV de France sur l’ensemble des rencontres qu’il a eu à disputer à domicile face aux Transalpins. Même chose pour le 2ème match contre l’Irlande, etc.

Au total, plus de 10 indicateurs qui vous donneront une excellente connaissance des forces en présence, en un minimum de temps.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !