Coupe du Monde
Coupe du Monde

Vers un Nouvelle Zélande-France en quart

Dimitri SZARZEWSKI

Petit jeu des pronostics avant la dernière semaine de phase qualificative.
Seules les poules B et C semble échapper à la glorieuse incertitude du sport. En effet, avec un point d’avance sur l’Ecosse et avec un match très abordable contre les USA, l’Afrique du Sud est presque sûre de finir 1ère de poule malgré ce premier match raté. L’Ecosse devrait finir 2ème, après avoir battu les Samoa.
Dans la poule C, après sa victoire contre l’Argentine, la Nouvelle-Zélande s’était quasiment assuré la première place. Derrière, l’Argentine a fait le job en dominant largement la Géorgie et les Tonga.
Par contre, le suspense demeure dans les poules A et D. Si les qualifiés sont déjà connus, les rangs sont encore à déterminer et seront connus suite à la confrontation directe entre les nations poursuivant l’aventure.

Entre l’Australie et le Pays de Galles, notre favori est le premier cité. Pourquoi ? Pour l’impression laissée par le match contre l’Angleterre, pour son avantage historique.
Sur la rencontre entre l’Irlande et la France, le XV du Trèfle a les faveurs de nos pronostics pour exactement les mêmes raisons : les Irlandais dominent les Français depuis quasiment 5 ans et ont réalisé des matchs globalement plus abouti depuis le début de la compétition.

Cela donnerait les quarts de finale suivants :
Afrique du Sud-Pays de Galles
Nouvelle Zélande-France
Irlande-Argentine
Australie-Ecosse

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !