Vannes – Colomiers : le sprint final est lancé

Alors que Vannes est co-leader du championnat avec Perpignan, Colomiers s’est de son côté plus que jamais replacé dans la course à la qualification avec sa quatrième place.

Continuer d’assoir sa domination côté Vannes

Grand leader de cette ProD2 et candidat incontesté à la montée en Top 14, les bretons peuvent plus que jamais continuer d’assoir leur statut en battant un candidat pour les phases finales surtout dans cette dernière ligne droite. Rappelons néanmoins que Vannes est déjà tombé deux fois à domicile contre Biarritz et Perpignan, deux candidats à la montée. Alors méfiance face à Colomiers, d’autant que la place de leader est en jeu.

La montée en puissance de Colomiers

6 victoires sur leurs 7 derniers matchs ! Colomiers s’est plus que jamais replacé dans ce sprint, et se retrouve désormais quatrième alors qu’il n’était même pas dans les 6 il y a encore quelques journées de cela. Fort d’une belle dynamique, ils tenteront de confirmer leur statut de prétendant, en allant chercher un résultat à Vannes, d’autant qu’ils ont su s’imposer déjà 5 fois à l’extérieur cette saison.

Tags:

  • Nicolas Labrousse

    Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 – Pau-Albi : des défenses aux antipodes

Le Stade du Hameau verra s’affronter 2 défenses aux antipodes. La Section affiche la ...

Perpignan

Pro D2 – Journée 16 : Albi et Perpignan ont un coup à jouer

Première journée de la phase retour ce week-end. Samedi, Agen, 10ème, reçoit Tarbes, 12ème. ...

Albi, pour recoller au Top5 !

Après une saison 2014-2015 plutôt décevante, personne n’attendait vraiment Colomiers à ce niveau. Même ...