Pro D2
Pro D2

Valence Romans – RC Vannes : Match à enjeux aux extrémités du classement !

Peter SAILI of Valence Romans during the Pro D2 match between Biarritz and Valence at Parc des Sports Aguilera on January 8, 2021 in Biarritz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Parc des Sports d'Aguilera - Biarritz (France)

Ce Vendredi, à 19h, l’avant-dernier de Pro D2, Valence Romans, reçoit l’actuel leader, le RC Vannes. Un match qui pourrait sembler joué d’avance entre deux équipes avec un niveau et des ambitions différentes.

Les Bretons se déplacent dans la Drôme en grandissimes favoris. Les enjeux de ce match ne seront pas les mêmes pour les deux clubs, mais l’objectif oui : la victoire, à tout prix ! La fin de saison approche, les munitions sont comptées et chaque match aura un enjeu capital pour les clubs de 2e division.

RC Vannes : le Top 14 en ligne de mire ! 

En tant que leader de Pro D2, le club morbihannais espère bien conserver sa 1ere place face à son principal concurrent qu’est le USA Perpignan, pour se qualifier directement et ainsi éviter les barrages. Ils se déplacent en ayant fait le plein de confiance lors des dernières rencontres, avec 4 victoires en autant de confrontations. 

3e meilleure attaque du championnat (593 pts inscrits) et 2e meilleure défense (387 pts encaissés), les vannetais peuvent s’appuyer sur leurs 9 points de bonus pour se hisser en tête du classement, à une longueur d’avance de l’USAP. Ils voudront conserver leur petite avance en allant chercher la victoire en terre drômoise, victoire bonifiée si possible !

Pierre Popelin, Carcassonne, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport)

Valence-Romans : Défense de perdre ! 

Avant-derniers du classement, les Damiers auront à cœur d’aller chercher un résultat face au leader, chez eux, au Stade Georges-Pompidou. A 6 matchs du terme de la saison, il leur faut à tout prix s’éloigner de la zone rouge. Avec 36 points, et 5 points de retard sur les premiers non relégables, le Provence Rugby, la défaite semble interdite ! 

L’alliance drômoise devra, pour ce faire, combler ses failles défensives. En 24 journées, ils ont encaissé 600 points (soit une moyenne de 25 points encaissés par match), ce qui fait d’elle, la pire défense de Pro D2…

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !