USAP – Biarritz : un avant-goût des phases finales

C’est le match de ce jeudi soir ! L’Usap, a la lutte pour la première place, reçoit le Biarritz Olympique, bien installé à la troisième place du championnat. Un match important mais sans grande pression du résultat, notamment pour le BO qui semble quasiment assuré de finir à cette troisième place.

USAP : Premier sur tous les tableaux

Meilleure attaque avec 689 points inscrits, seulement 399pts encaissés, première équipe en terme d’essais inscrits (76) et bien entendu premier au classement à égalité en points (90) avec le RC Vannes, Perpignan a d’ores et déjà un pied dans les playoffs vers le Top 14. Perpignan est une équipe terrifiante surtout quand il s’agit de jouer à domicile, seulement 1 défaite sur 12 matchs joués au stade Aimé Giral. Peu de fautes commises sur la saison (58), l’USAP est une équipe qui joue juste en attaque et qui reste solide en défense. Le club perpignanais propose d’ailleurs pour cet affrontement une feuille de match digne de phase finale.

Biarritz Olympique : Départ en croisade 

Le troisième du classement général (76pts) veut garder sa place pour les phases finales, derrière les deux colosses qui sont l’USAP, adversaire du jour et le RC Vannes, le BO est néanmoins l’adversaire le plus terrifiant à l’heure actuelle. Le BO se classe en 4e position des meilleures attaques, en 3e position des meilleures défenses et a inscrit 58 essais, c’est une véritable épine dans les pieds des 2 premiers du classement. Le Biarritz Olympique n’est pas simplement le 3e du classement mais fait partie également des rares équipes à avoir vaincu l’USAP et le RC Vannes. Plus qu’un match retour, c’est une revanche pour l’un et une croisade pour l’autre.

Véritable combat de coq en devenir, l’USAP doit assouvir sa place de numéro 1 face aux morts de faim du BO. L’USAP à l’avantage du terrain et veut se décrocher du RC Vannes, en face le BO veut maintenir sa 3e place en se rapprochant des 2 premiers.

Tags:

  • Julien Boiruchon

    Julien est étudiant en Master 1 Amos Sport Business School, passionné de handball (joueur et coach) et de rugby. Une licence de cinéma en poche, il est un véritable accro de l'image. Ce qui l'intéresse le plus dans le sport c'est l'innovation, la construction de modèles prédictifs sur les résultats des matchs, le suivi statistiques des joueurs...

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 – Mont de Marsan-Aurillac : Duel de buteur à André Boniface

Mont-de-Marsan reçoit ce samedi Aurillac et son serial-buteur Maxime Petitjean. Comme souvent ces derniers ...

Pro D2 – Colomiers-Agen : Colomiers doit stopper l’hémorragie

Colomiers travers une sale période : depuis début février, le club reste sur 7 matchs ...