Pro D2
Pro D2

USAP – Biarritz : un avant-goût des phases finales

Jean-Bernard PUJOL of Perpignan scores the sixth try  during the Pro D2 match between USAP Perpignan and Provence at Stade Aime Giral on March 11, 2021 in Perpignan, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Jean-Bernard PUJOL - Stade Gilbert Brutus - Perpignan (France)

C’est le match de ce jeudi soir ! L’Usap, a la lutte pour la première place, reçoit le Biarritz Olympique, bien installé à la troisième place du championnat. Un match important mais sans grande pression du résultat, notamment pour le BO qui semble quasiment assuré de finir à cette troisième place.

USAP : Premier sur tous les tableaux

Meilleure attaque avec 689 points inscrits, seulement 399pts encaissés, première équipe en terme d’essais inscrits (76) et bien entendu premier au classement à égalité en points (90) avec le RC Vannes, Perpignan a d’ores et déjà un pied dans les playoffs vers le Top 14. Perpignan est une équipe terrifiante surtout quand il s’agit de jouer à domicile, seulement 1 défaite sur 12 matchs joués au stade Aimé Giral. Peu de fautes commises sur la saison (58), l’USAP est une équipe qui joue juste en attaque et qui reste solide en défense. Le club perpignanais propose d’ailleurs pour cet affrontement une feuille de match digne de phase finale.

Biarritz Olympique : Départ en croisade 

Le troisième du classement général (76pts) veut garder sa place pour les phases finales, derrière les deux colosses qui sont l’USAP, adversaire du jour et le RC Vannes, le BO est néanmoins l’adversaire le plus terrifiant à l’heure actuelle. Le BO se classe en 4e position des meilleures attaques, en 3e position des meilleures défenses et a inscrit 58 essais, c’est une véritable épine dans les pieds des 2 premiers du classement. Le Biarritz Olympique n’est pas simplement le 3e du classement mais fait partie également des rares équipes à avoir vaincu l’USAP et le RC Vannes. Plus qu’un match retour, c’est une revanche pour l’un et une croisade pour l’autre.

Véritable combat de coq en devenir, l’USAP doit assouvir sa place de numéro 1 face aux morts de faim du BO. L’USAP à l’avantage du terrain et veut se décrocher du RC Vannes, en face le BO veut maintenir sa 3e place en se rapprochant des 2 premiers.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !