Pro D2
Pro D2

USAP – Biarritz Olympique : Deux dynamiques favorables mais qui gagnera son billet pour le Top 14 ?

Georges TILSLEY of Perpignan and Darly DOMVO of Biarritz and James HART of Biarritz  during the Pro D2 match between Perpignan and Biarritz at Stade Aime Giral on April 8, 2021 in Perpignan, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - James HART - Georges TILSLEY - Darly DOMVO - Stade Gilbert Brutus - Perpignan (France)

Ce samedi à 17h30, le coup d’envoi de la finale de ProD2 sera donné au GGL Stadium de Montpellier. Perpignan qui a terminé la phase régulière dans la peau de leader avec seulement 5 matchs perdus, reçoit le Biarritz Olympique qui s’est défait tour à tour de Grenoble puis Vannes pour accéder à cette finale. En jeu, une accession directe en Top 14. Le perdant devra passer par un match de barrage contre le 13ème de Top 14.

USAP : 4 victoires sur les 5 dernières confrontations directes le BO

Depuis 2018, les deux équipes se sont affrontées à 5 reprises, chaque fois en ProD2. Les perpignanais se sont imposés à 4 reprises ne laissant que des miettes aux biarrots. Même si l’ensemble des matchs se sont terminés par un écart moyen de 5 points.

Avec 27 points marqués en moyenne cette saison, l’USAP est un adversaire redoutable. Les Sang et Or marquent 3 essais par match, s’appuyant également sur l’efficacité de son buteur, Melvyn Jaminet. En 25 matchs joués cette saison (dont 21 comme titulaire), Jaminet a inscrit 10,8 points par match soit un total de 271 points cette saison. Une arme redoutable pour l’USAP !

Biarritz Olympique : les basques sur 5 victoires consécutives !

Depuis leur défaite sur la pelouse du Stade Montois (20-17) le 16 avril dernier, le BO n’a plus perdu. Une dynamique qui s’explique notamment par une efficacité offensive impressionnante puisque Biarritz a inscrit 31 points en moyenne sur ces cinq derniers matchs. Face à la solide défense de Perpignan (17 points encaissés en moyenne cette saison), les basques auront fort à faire.

C’est peut-être au niveau de la discipline que les biarrots pourront faire la différence. Ils n’ont reçu que 26 cartons cette saison contre 36 pour l’USAP. Quand on connait l’efficacité du buteur catalan, la discipline biarrote sera peut-être la clé pour réaliser ce que l’on pourrait qualifier « d’exploit ».

Pronostic : Le match risque être plus serré que ce que l’on pourrait penser. Avantage Perpignan au vu de la saison en cours mais avec un écart de 1-7 points.[/vc_column_text][vc_cta h2= » » h4= »Toutes les stats de la finale de Pro D2″ style= »outline »]Pour retrouver toutes les stats et parier sur la finale, rendez-vous sur Rugby Analyzer ou téléchargez notre application mobile Stats & News sur Android ou IOS[/vc_cta][/vc_column][/vc_row]

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !