Un nouveau coup des Gallois à Twickenham ?

Le Tournoi se joue déjà ce samedi pour le Pays de Galles et l’Angleterre. En faisant match nul en Irlande lors de la première journée, les Gallois avaient dit adieu au Grand Chelem mais certainement pas à la victoire finale. En effet, s’ils s’imposent contre les Anglais, ils n’auront qu’à confirmer derrière contre l’Italie et le Tournoi 2016 sera pour eux ! Mais il faudra pour cela battre un XV de la Rose qui a retrouvé des couleurs.

Avec 3 victoires au compteur, la meilleure attaque et la meilleure défense de la compétition, England is back ! Sans être dominatrice, l’équipe de Jones a su gagner ses matchs en accélérant au bon moment et en profitant des turnovers : 8 points marqués en 12 minutes contre l’Ecosse pour une victoire 15-9, 29 points dans les 27 dernières minutes contre l’Italie et 12 en 5 minutes contre l’Irlande. A chaque fois, ces périodes ont eu lieu aux alentours de la 50ème, le moment où le staff injecte du sang neuf sur la pelouse.

Bien négocier la période des remplacements !

Pour s’imposer, les Gallois doivent impérativement limiter les pertes de balles et parfaitement négocier la période des remplacements. Le XV du Poireau est justement l’équipe qui a concédé le moins de turnover depuis le début du Tournoi : 26 seulement (contre 35 pour l’Angleterre).
Il ne faut pas oublier non plus que les Diables Rouges sont directement à l’origine de l’élimination de l’Angleterre en Coupe du Monde et comptent tout de même 2 victoires sur leur 5 derniers matchs de Tournoi à Twickenham.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi