6 Nations
6 Nations

Un nouveau coup des Gallois à Twickenham ?

Liam Williams - 26.09.2015 - Angleterre / Pays de Galles - Coupe du Monde 2015 -Twickenham -Londres

Le Tournoi se joue déjà ce samedi pour le Pays de Galles et l’Angleterre. En faisant match nul en Irlande lors de la première journée, les Gallois avaient dit adieu au Grand Chelem mais certainement pas à la victoire finale. En effet, s’ils s’imposent contre les Anglais, ils n’auront qu’à confirmer derrière contre l’Italie et le Tournoi 2016 sera pour eux ! Mais il faudra pour cela battre un XV de la Rose qui a retrouvé des couleurs.

Avec 3 victoires au compteur, la meilleure attaque et la meilleure défense de la compétition, England is back ! Sans être dominatrice, l’équipe de Jones a su gagner ses matchs en accélérant au bon moment et en profitant des turnovers : 8 points marqués en 12 minutes contre l’Ecosse pour une victoire 15-9, 29 points dans les 27 dernières minutes contre l’Italie et 12 en 5 minutes contre l’Irlande. A chaque fois, ces périodes ont eu lieu aux alentours de la 50ème, le moment où le staff injecte du sang neuf sur la pelouse.

Bien négocier la période des remplacements !

Pour s’imposer, les Gallois doivent impérativement limiter les pertes de balles et parfaitement négocier la période des remplacements. Le XV du Poireau est justement l’équipe qui a concédé le moins de turnover depuis le début du Tournoi : 26 seulement (contre 35 pour l’Angleterre).
Il ne faut pas oublier non plus que les Diables Rouges sont directement à l’origine de l’élimination de l’Angleterre en Coupe du Monde et comptent tout de même 2 victoires sur leur 5 derniers matchs de Tournoi à Twickenham.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
France/Angleterre – Compositions d’équipes : Fabien Galthié reconduit les 23 de Cardiff
Le Tournoi des 6 Nations 2024 touche à sa fin ce Samedi pour l’ensemble des équipes engagées. Pour le XV…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !