6 Nations
6 Nations

Un enjeu, le titre de meilleur marqueur pour George North

Wales' George North heads for the line but the try is disallowed during the 2016 RBS Six Nations match at Twickenham Stadium, London.

En ce moment, un monde sépare le Pays de Galles et l’Italie. Les Gallois réalisent une nouvelle fois un Tournoi convaincant, tandis que les Italiens semblent baisser de niveau à chaque match. Aucune surprise à attendre sur ce match et le véritable enjeu sera de savoir si Georges North finira ou pas meilleur marqueur du Tournoi.

En venant poser problème au XV de France dès la première journée, Sergio Parisse et ses coéquipiers semblaient partis pour réaliser un bon Tournoi, au moins en termes de jeu. Cet espoir a vite été balayé par 2 revers majuscules contre l’Angleterre (9-40) et l’Ecosse (20-36), suivis d’un cinglant 58-15 le week-end dernier contre l’Irlande. L’Italie parait aujourd’hui désemparée, sans solution. Parisse (237m parcourus, 43 ballons portés) est trop seul devant. Derrière, l’émergence de Campagnaro (7 franchissements, 15 défenseurs battus) est intéressante mais reste trop isolée !

George North, meilleur joueur du Tournoi ?< /h2>
En ayant à affronter l’Irlande et l’Angleterre chez elles, les Diables Rouges savaient que le Tournoi 2016 serait compliqué. Ils ont toutefois réalisé de très belles prestations et la 2ème place leur semble promise. La remontée contre l’Angleterre (de 25-7 à 25-21) a montré tout le caractère de l’équipe. Et une nouvelle fois, George North a été l’instigateur de cette révolte. Le surpuissant ailier (105kg) réalise un Tournoi de très haute volée : 325m parcourus, 7 franchissements, 21 défenseurs battus et surtout 3 essais. Il partage actuellement le fauteuil de meilleur marqueur d’essais avec l’anglais Joseph. Mais le match contre l’Italie pourrait lui permettre de prendre seul et définitivement la tête du classement.

A peine âgé de 23 ans mais comptant déjà près de 60 sélections, George North est au sommet de son art et devrait postuler au titre de meilleur joueur du Tournoi.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !