En ce moment, un monde sépare le Pays de Galles et l’Italie. Les Gallois réalisent une nouvelle fois un Tournoi convaincant, tandis que les Italiens semblent baisser de niveau à chaque match. Aucune surprise à attendre sur ce match et le véritable enjeu sera de savoir si Georges North finira ou pas meilleur marqueur du Tournoi.
En venant poser problème au XV de France dès la première journée, Sergio Parisse et ses coéquipiers semblaient partis pour réaliser un bon Tournoi, au moins en termes de jeu. Cet espoir a vite été balayé par 2 revers majuscules contre l’Angleterre (9-40) et l’Ecosse (20-36), suivis d’un cinglant 58-15 le week-end dernier contre l’Irlande. L’Italie parait aujourd’hui désemparée, sans solution. Parisse (237m parcourus, 43 ballons portés) est trop seul devant. Derrière, l’émergence de Campagnaro (7 franchissements, 15 défenseurs battus) est intéressante mais reste trop isolée !
George North, meilleur joueur du Tournoi ?< /h2>
En ayant à affronter l’Irlande et l’Angleterre chez elles, les Diables Rouges savaient que le Tournoi 2016 serait compliqué. Ils ont toutefois réalisé de très belles prestations et la 2ème place leur semble promise. La remontée contre l’Angleterre (de 25-7 à 25-21) a montré tout le caractère de l’équipe. Et une nouvelle fois, George North a été l’instigateur de cette révolte. Le surpuissant ailier (105kg) réalise un Tournoi de très haute volée : 325m parcourus, 7 franchissements, 21 défenseurs battus et surtout 3 essais. Il partage actuellement le fauteuil de meilleur marqueur d’essais avec l’anglais Joseph. Mais le match contre l’Italie pourrait lui permettre de prendre seul et définitivement la tête du classement.
A peine âgé de 23 ans mais comptant déjà près de 60 sélections, George North est au sommet de son art et devrait postuler au titre de meilleur joueur du Tournoi.
Show Comments