6 Nations
6 Nations

Un enjeu, le titre de meilleur marqueur pour George North

Wales' George North heads for the line but the try is disallowed during the 2016 RBS Six Nations match at Twickenham Stadium, London.

En ce moment, un monde sépare le Pays de Galles et l’Italie. Les Gallois réalisent une nouvelle fois un Tournoi convaincant, tandis que les Italiens semblent baisser de niveau à chaque match. Aucune surprise à attendre sur ce match et le véritable enjeu sera de savoir si Georges North finira ou pas meilleur marqueur du Tournoi.

En venant poser problème au XV de France dès la première journée, Sergio Parisse et ses coéquipiers semblaient partis pour réaliser un bon Tournoi, au moins en termes de jeu. Cet espoir a vite été balayé par 2 revers majuscules contre l’Angleterre (9-40) et l’Ecosse (20-36), suivis d’un cinglant 58-15 le week-end dernier contre l’Irlande. L’Italie parait aujourd’hui désemparée, sans solution. Parisse (237m parcourus, 43 ballons portés) est trop seul devant. Derrière, l’émergence de Campagnaro (7 franchissements, 15 défenseurs battus) est intéressante mais reste trop isolée !

George North, meilleur joueur du Tournoi ?< /h2>
En ayant à affronter l’Irlande et l’Angleterre chez elles, les Diables Rouges savaient que le Tournoi 2016 serait compliqué. Ils ont toutefois réalisé de très belles prestations et la 2ème place leur semble promise. La remontée contre l’Angleterre (de 25-7 à 25-21) a montré tout le caractère de l’équipe. Et une nouvelle fois, George North a été l’instigateur de cette révolte. Le surpuissant ailier (105kg) réalise un Tournoi de très haute volée : 325m parcourus, 7 franchissements, 21 défenseurs battus et surtout 3 essais. Il partage actuellement le fauteuil de meilleur marqueur d’essais avec l’anglais Joseph. Mais le match contre l’Italie pourrait lui permettre de prendre seul et définitivement la tête du classement.

A peine âgé de 23 ans mais comptant déjà près de 60 sélections, George North est au sommet de son art et devrait postuler au titre de meilleur joueur du Tournoi.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !