Stade- Français – Racing 92 : quel « Paris » choisir pour ce derby 2021 ?

Cette première journée du Top 14 qui sera jouera samedi 4 et dimanche 5 septembre démarre avec deux matchs phares  : un derby parisien et un match revanche.

Coté derby, le Stade- Français recevra le Racing 92. Et La Rochelle recevra Toulouse, le club qui l’a battu l’année passée dans les finales de la Coupe d’Europe  et du Top14.

La rencontre Stade-Français – Racing 92 nous parait intéressante à suivre à plusieurs égards. Tout d’abord, il s’agit d’un véritable derby tant les deux clubs rivalisent depuis plusieurs années  pour être le club phare de la capitale. Le Stade Français qui a fait une saison moyenne l’année passée, tout en se qualifiant pour les phases finales in extremis après un début d’exercice raté, cherchera à ne pas renouveler l’expérience.

Du coté du Racing, il s’agit de tirer également un trait sur la performance moyenne de l’année passée en dépit de sa victoire 38-21 en phase finale sur le Stade Français la saison dernière.

Des stats intéressantes sur les deux dernières rencontres

Cela sera donc une rencontre incertaine si on se base sur les deux derniers matchs en Top 14 de ces deux équipes. L’année passée, le Racing 92 avait été gagner au Stade Français de trois points (25-28). Et le Stade-Français l’avait emporté à l’Arena contre le Racing 92 (29-35) en mai dernier.

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...