Match revanche La Rochelle- Toulouse : les stats de l’année passée

La Rochelle – Toulouse c’est l’autre match phare de cette première journée du Top14 qui se déroulera samedi 4 et dimanche 5 septembre. Battu en finale de la Coupe d’Europe et du Top14 l’année passée par Toulouse, La Rochelle a une revanche à prendre cette année.

Comme c’est souvent le cas après deux échecs successifs de ce type, la question qui se pose vis à vis de La Rochelle est de savoir si ces deux échecs importants n’ont pas entamé les ambitions du club.

La saison passée, la finale de Coupe d’Europe, perdue de peu (22-17) face à Toulouse après l’exclusion de leur centre pour jeu dangereux, avait sans doute fragilisé la confiance de l’équipe pour la suite du championnat.

Les stats des deux dernières oppositions en Top 14

Sur les deux dernières rencontres de l’année passée, Toulouse l’avait emporté deux fois. En septembre 2020, les Toulousains s’étaient imposés avec un écart de 10 points (38-28). Ils l’avaient également emporté au match retour à La Rochelle (11-14). Enfin, en finale du Top 14, ils avaient de nouveaux gagné avec une différence de 10 points (18-8).

Vous pourriez aimer aussi

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...

Vannes – Agen : le match des maudits

La septième journée de Pro D2 qui se déroulera ce soir a à son ...