6 Nations, Equipe de France
6 Nations, Equipe de France

Six Nations – Journée 4 : les pronostics de branchezrugby

Equipe de France

Le coup sûr
C’est le Angleterre-Ecosse sans hésitation ! Malgré sa défaite en Irlande lors de la précédente journée, l’Angleterre réalise un bon tournoi, en particulier dans le jeu. Les hommes de Stuart Lancaster ont la meilleure attaque du Tournoi, avec 77 points marqués (26 points par match). Ils enregistrent en plus le retour de leur arrière Mike Brown. Le XV du Chardon est au plus bas après sa défaite à domicile contre les Italiens : la cuillère de bois semble tendre les bras aux Ecossais ! Dans tous les cas, ce n’est certainement pas à Twickenham qu’ils décrocheront une victoire. L’Ecosse n’a pas gagné là-bas depuis 32 ans ; les Anglais restent sur 7 matchs sans défaite face à cette nation.

Le coup de poker
La confrontation entre le Pays de Galles et l’Irlande au Millenium Stadium sera très serré. Si l’Irlande part favorite à la faveur d’un superbe début de Tournoi (3 victoires) et d’une année 2014 exceptionnelle (plus de 90% de victoires), le Pays Galles qui évoluera à domicile est largement capable de l’emporter. La victoire galloise au Stade de France est venue effacer la défaite inaugurale contre l’Angleterre et relance le XV du Poireau dans la course au titre. A condition de s’imposer ce week-end et avec une certaine marge.
Sur leurs 10 dernières confrontations, l’Irlande mène 6 victoires à 4 et reste sur 2 succès consécutifs. Mais ces Diables Rouges ne sont plus les mêmes qu’en début de Tournoi. Nous misons sur eux !

L’inconnue
La plus mauvaise attaque du Tournoi (oui, oui c’est la France !) se rend chez la plus mauvaise défense (l’Italie). Nous le reconnaissons, après les 2 premières journées, nous pensions les Italiens au fond du seau. Mais leur victoire en Ecosse semble quelque peu la donne et les contre-performances régulières du XV de France nous amène à penser que ce match sera très disputé. Si, dans l’histoire, les Français ont très souvent battu leurs voisins transalpins (90% de victoires), ce bilan s’est rééquilibré depuis 4 ans : ainsi, ils restent sur 2 défaites consécutives en Italie.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !