6 Nations
6 Nations

Six Nations – Italie-Pays de Gales : le XV du Poireau sur une stratégie plus défensive

6 Nations

Le Pays de Galles vient de réaliser face à l’Irlande une performance défensive mémorable : près de 300 plaquages à 92% de réussite (dont 37 pour Charteris et 30 pour Warburton !), pour une victoire finale 23-16. Le XV du Poireau s’est parfaitement remis de sa défaite inaugurale à domicile face à l’Angleterre et reste sur 3 victoires consécutives. Ce bilan lui permet de se placer parmi les prétendants les plus sérieux à la victoire finale, d’autant plus qu’il semble avoir le match le plus facile à jouer : l’Angleterre et l’Irlande, les 2 autres équipes à 3 victoires, reçoivent la France et se rendent en Ecosse.

Récemment, les Diables Rouges semblent avoir changé de recette sur la gestion des matchs. Sur la tournée de juin en Afrique du Sud puis les premiers test-matchs de la tournée d’automne, ils avaient proposé un jeu très ouvert et avaient encaissé beaucoup de points. Mais sur le dernier match de novembre, face à l’Afrique du Sud, ils avaient été d’une solidité défensive exceptionnelle (seulement 6 points). Sur le tournoi, les Gallois semblent s’appuyer sur la même logique : ils n’encaissent désormais plus que 18 points par match (contre 23 sur l’année 2014).

L’Italie, après son exploit en Ecosse, a énormément déçu face à la France. De plus, le Pays de Galles est une nation qui ne lui réussit pas : seulement 2 victoires sur leurs 10 confrontations en terres italiennes.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !