6 Nations
6 Nations

Six Nations | Irlande – Angleterre : un match pour bien finir un Tournoi mitigé

21 November 2020; Conor Murray of Ireland makes a break during the Autumn Nations Cup match between England and Ireland at Twickenham Stadium in London, England. Photo by Matt Impey/Sportsfile

Cet Irlande-Angleterre sera un gros affrontement entre deux équipes qui auront pour ambition de bien conclure un Tournoi qui restera quoi qu’il arrive mitigé pour elles. Plusieurs points indiquent que ce match est à ne manquer sous aucun prétexte.

L’Irlande et CJ Stander joue gros à domicile

Avec 2 victoires, 2 défaites, comme pour son adversaire du jour d’ailleurs, l’Irlande ne peut plus jouer la victoire finale dans le Tournoi. Mais aller chercher le tenant du titre à domicile et surtout rester devant au classement reste un bel objectif pour le XV du Trèfle et notamment pour CJ Stander qui va jouer son jouera son dernier match en sélection.

L’Angleterre revient en force 

Après un « Crunch » magistral à Twickenham, l’Angleterre a relevé la tête grâce notamment à un coaching payant et des performances individuelles plus que correctes. Le XV de la Rose voudra sans aucun doute confirmer cette victoire et tentera de doubler l’Irlande au classement. Eddy Jones et ses joueurs savent qu’ils doivent réitérer un scénario similaire au week-end dernier, s’ils souhaitent maintenir leur statut de 3e meilleure équipe mondiale.

L’Irlande du changement dans la composition

Le XV du Trèfle ne pourra pas compter sur James Ryan (blessé à la tête) et Garry Ringrose (blessé à la cheville). A l’inverse, Peter O’Mahony sera de retour dans le pack d’avants et apporte toute son expérience dans les rucks et dans les soutiens offensifs.

Les duels du match

Face à Maro Itoje de nouveau impérial à touche, on trouvera un Henderson en véritable patron d’une touche irlandaise parmi les plus performantes du Tournoi : prises de balle en touche.

Ce match proposera aussi un véritable duel de buteurs entre Owen Farell et Jonathan Sexton : 44 points inscrits pour le joueur de la Rose contre 43 pour Sexton, avec notamment 10 pénalités converties contre 9.

Les ailiers britanniques auront également la clé de ce match, avec notamment Eliott Daly (ANG) et 358 mètres parcourus balle en main qui fera face à James Lowe (IRL) et ses 433 mètres parcourus. Attention également  à Anthony Watson (ENG), meilleur marqueur du Tournoi avec 4 essais inscrits.

Enfin, à la mêlée Jamison Gibson Park (IRL) et Ben Youngs (ENG) auront les clés du jeu. Tous les deux figurent dans le top 4 des plus gros passeurs (256 contre 199).

Partager sur :

Récents

La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par Total Energies et la Ligue Île de France de rugby,…
Les Ovalies UniLaSalle un tournoi de rugby à mission
Les Ovalies UniLaSalle qui se définissent comme le plus grand tournoi de rugby universitaire européen célèbrera cette année sa 30ème édition. Evénement festif et sportif incontournable pour tous les étudiants…
Kappa et le Stade Français : ensemble jusqu’en 2029
Kappa et Stade Français ont annoncé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2029. Cette prolongation porte notamment sur les équipements mais aussi sur des initiatives comme Play Like a pro…
France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations sous le mandat de Fabien Galthié. Une performance attendue au…

ON RECOMMANDE

France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations…
Irlande-France : l’Irlande ne réussit pas à la génération Dupont  
Sur les dix dernières confrontations entre l’Irlande et la France, l’Irlande l’a emporté six fois et la France quatre fois….
Italie – France à Rome : une 15ème victoire en 16 confrontations pour les français ?
Le comité des Six Nations avait choisi Rome, le Colisée et ses tournois de gladiateurs pour réunir les capitaines de…
Angleterre-France : la presse anglaise et les bookmakers n’ont pas le moral
A la lecture de la presse anglaise à deux jours du crunch les anglais n’ont pas le moral. Tout comme…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !