Six Nations – Angleterre-Italie : l’impossible victoire italienne

Stade

L’Angleterre vient de signer le premier gros coup du Tournoi 2015 : malgré de nombreuses absences et un match plutôt mal embarqué (10 points de retard à la 10ème puis 8 à la mi-temps), les joueurs de Stuart Lancaster se sont imposés 16-21 au Pays de Galles (cela n’était pas arrivé depuis 2011).
L’Italie, de son côté, a beaucoup déçu face à l’Irlande. On savait les Transalpins en petite forme (ils restaient sur 9 défaites en 10 matchs), mais leur incapacité à tenir les 80 minutes d’un match international est vraiment inquiétante. Parisse et ses coéquipiers se sont accrochés pendant 60 minutes à des Irlandais ultra-réalistes. Mais l’heure de jeu passée, ils ont complètement craqué en encaissant 17 points !
Il est loin le tournoi 2013 où les Italiens avaient battu coup sur coup l’Irlande et la France. D’ailleurs, la Squadra Azzura n’a remporté aucun match face à une nation majeure depuis cette victoire contre le XV du Trèfle ! Le déplacement à Twickenham s’annonce donc extrêmement compliqué.

En plus d’être dans une dynamique négative, les Italiens ont un bilan catastrophique face au XV de la Rose : 20 défaites en 20 confrontations ! L’Angleterre marque en moyenne 40 points, l’Italie 12 seulement. Sur ces confrontations directes, on note une nouvelle fois le terrible retour en arrière que connaissent les Transalpins depuis 1 an : alors qu’en 2012 et 2013, ils n’avaient échoué à 5 et 8 points de la victoire, ils restent sur une défaite 52-11, qui plus est à domicile.

L’Angleterre devrait l’emporter assez facilement.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Petit Tournoi

Avec 2 victoires, 2 défaites et un match nul, on peut dire que la ...