6 Nations
6 Nations

Six Nations – Angleterre-Italie : l’impossible victoire italienne

stadium-235947_1280-e1422971026649

L’Angleterre vient de signer le premier gros coup du Tournoi 2015 : malgré de nombreuses absences et un match plutôt mal embarqué (10 points de retard à la 10ème puis 8 à la mi-temps), les joueurs de Stuart Lancaster se sont imposés 16-21 au Pays de Galles (cela n’était pas arrivé depuis 2011).
L’Italie, de son côté, a beaucoup déçu face à l’Irlande. On savait les Transalpins en petite forme (ils restaient sur 9 défaites en 10 matchs), mais leur incapacité à tenir les 80 minutes d’un match international est vraiment inquiétante. Parisse et ses coéquipiers se sont accrochés pendant 60 minutes à des Irlandais ultra-réalistes. Mais l’heure de jeu passée, ils ont complètement craqué en encaissant 17 points !
Il est loin le tournoi 2013 où les Italiens avaient battu coup sur coup l’Irlande et la France. D’ailleurs, la Squadra Azzura n’a remporté aucun match face à une nation majeure depuis cette victoire contre le XV du Trèfle ! Le déplacement à Twickenham s’annonce donc extrêmement compliqué.

En plus d’être dans une dynamique négative, les Italiens ont un bilan catastrophique face au XV de la Rose : 20 défaites en 20 confrontations ! L’Angleterre marque en moyenne 40 points, l’Italie 12 seulement. Sur ces confrontations directes, on note une nouvelle fois le terrible retour en arrière que connaissent les Transalpins depuis 1 an : alors qu’en 2012 et 2013, ils n’avaient échoué à 5 et 8 points de la victoire, ils restent sur une défaite 52-11, qui plus est à domicile.

L’Angleterre devrait l’emporter assez facilement.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !