6 Nations
6 Nations

Six Nations – Angleterre-Italie : l’impossible victoire italienne

stadium-235947_1280-e1422971026649

L’Angleterre vient de signer le premier gros coup du Tournoi 2015 : malgré de nombreuses absences et un match plutôt mal embarqué (10 points de retard à la 10ème puis 8 à la mi-temps), les joueurs de Stuart Lancaster se sont imposés 16-21 au Pays de Galles (cela n’était pas arrivé depuis 2011).
L’Italie, de son côté, a beaucoup déçu face à l’Irlande. On savait les Transalpins en petite forme (ils restaient sur 9 défaites en 10 matchs), mais leur incapacité à tenir les 80 minutes d’un match international est vraiment inquiétante. Parisse et ses coéquipiers se sont accrochés pendant 60 minutes à des Irlandais ultra-réalistes. Mais l’heure de jeu passée, ils ont complètement craqué en encaissant 17 points !
Il est loin le tournoi 2013 où les Italiens avaient battu coup sur coup l’Irlande et la France. D’ailleurs, la Squadra Azzura n’a remporté aucun match face à une nation majeure depuis cette victoire contre le XV du Trèfle ! Le déplacement à Twickenham s’annonce donc extrêmement compliqué.

En plus d’être dans une dynamique négative, les Italiens ont un bilan catastrophique face au XV de la Rose : 20 défaites en 20 confrontations ! L’Angleterre marque en moyenne 40 points, l’Italie 12 seulement. Sur ces confrontations directes, on note une nouvelle fois le terrible retour en arrière que connaissent les Transalpins depuis 1 an : alors qu’en 2012 et 2013, ils n’avaient échoué à 5 et 8 points de la victoire, ils restent sur une défaite 52-11, qui plus est à domicile.

L’Angleterre devrait l’emporter assez facilement.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !