Six Nations – Angleterre-France : pour une première depuis 2007

Equipe de France

La meilleure attaque du Tournoi (et de loin !) affronte la meilleure défense. Ce crunch sera une opposition de style entre une Angleterre qui envoie beaucoup de jeu, franchit énormément et une France qui compense son manque de créativité par une très bonne défense (à l’image de ce match contre l’Italie).

L’Angleterre réalise un Tournoi 2015 plutôt satisfaisant et semble parfaitement lancée vers SA Coupe du Monde. Les joueurs de Stuart Lancaster se sont parfaitement remis de leurs tournées d’été et d’automne qui les avaient vus enchainer 6 défaites, dont la moitié à domicile ! Ils sont en bonne position pour gagner le Tournoi : pour cela, ils doivent gagner contre la France en conservant leur meilleure différence de points par rapport à l’Irlande et le Pays de Galles.

Le XV de la Rose reste justement sur 4 victoires consécutives à domicile contre les Français, la dernière victoire des Bleus remontant à 2007. Mais, ces dernières années, les crunch sont toujours des matchs très disputés : ainsi, les 10 derniers se sont terminés avec 10 points d’écart ou moins entre les 2 nations. Le XV de France, qui n’a plus rien à perdre et peut mathématiquement toujours espérer une victoire dans le Tournoi, pourrait poser quelques problèmes aux Anglais.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *