6 Nations
6 Nations

Six Nations – 2ème journée : les pronostics de branchezrugby

6 Nations

Le coup sûr
Le coup sûr est bien évidemment l’Angleterre-Italie. Une victoire italienne serait une énormissime surprise pour tous les observateurs avisés du rugby international : aucune victoire en 20 confrontations directes, une génération intéressante mais en perte de repères. Après sa victoire au Pays de Galles, l’Angleterre est en route vers la victoire finale. Une victoire par 25 points d’écart est très probable.

Le coup de poker
L’Ecosse ne bénéficie pas des faveurs des bookmakers sur ce match. Pourtant, ses chances sont réelles. Si elle reste sur une longue série de défaites face aux Diables Rouges, c’est le moment idéal pour les prendre : ces derniers sortent d’une année 2014 plutôt moyenne et viennent de perdre à domicile. Les Ecossais restent sur 3 matchs convaincants (contre la France, les All-Black et l’Argentine) et manquent simplement de finition. Chez branchezrugby, on tente le coup !

L’inconnue
Il est évident que le XV de France ne séduit pas. Trop régulièrement en manque d’inspiration, les Français peinent à concrétiser leurs temps forts. Leur déplacement en Irlande sera le véritable premier test de cette année de Coupe du Monde. Les Irlandais, au contraire, continue de surfer sur une année 2014 riche en victoires. Vainqueurs l’an dernier aux Stade de Français, ils sont favoris sur ce match. Mais le XV du Trèfle est une équipe qui réussit globalement aux Français, des Français qui peuvent tout de même compter sur une bonne défense et un buteur efficace.
La victoire se jouera de peu : le public irlandais fera la différente. Victoire de l’Irlande, mais sans grande conviction (jouez plutôt le handicap).

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !