Six Nations – 2ème journée : les pronostics de branchezrugby

6 Nations

Le coup sûr
Le coup sûr est bien évidemment l’Angleterre-Italie. Une victoire italienne serait une énormissime surprise pour tous les observateurs avisés du rugby international : aucune victoire en 20 confrontations directes, une génération intéressante mais en perte de repères. Après sa victoire au Pays de Galles, l’Angleterre est en route vers la victoire finale. Une victoire par 25 points d’écart est très probable.

Le coup de poker
L’Ecosse ne bénéficie pas des faveurs des bookmakers sur ce match. Pourtant, ses chances sont réelles. Si elle reste sur une longue série de défaites face aux Diables Rouges, c’est le moment idéal pour les prendre : ces derniers sortent d’une année 2014 plutôt moyenne et viennent de perdre à domicile. Les Ecossais restent sur 3 matchs convaincants (contre la France, les All-Black et l’Argentine) et manquent simplement de finition. Chez branchezrugby, on tente le coup !

L’inconnue
Il est évident que le XV de France ne séduit pas. Trop régulièrement en manque d’inspiration, les Français peinent à concrétiser leurs temps forts. Leur déplacement en Irlande sera le véritable premier test de cette année de Coupe du Monde. Les Irlandais, au contraire, continue de surfer sur une année 2014 riche en victoires. Vainqueurs l’an dernier aux Stade de Français, ils sont favoris sur ce match. Mais le XV du Trèfle est une équipe qui réussit globalement aux Français, des Français qui peuvent tout de même compter sur une bonne défense et un buteur efficace.
La victoire se jouera de peu : le public irlandais fera la différente. Victoire de l’Irlande, mais sans grande conviction (jouez plutôt le handicap).

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi