6 Nations, Equipe de France
6 Nations, Equipe de France

Retour sur la victoire des Bleus en Irlande en 10 statistiques clés

France's Teddy Thomas (left) and Gael Fickou celebrate at the final whistle after the Guinness Six Nations match at the Aviva Stadium, Dublin. Picture date: Sunday February 14, 2021.

Dimanche dernier, la France s’est imposé 15-13 en Irlande, dans le cadre de la 2ème journée du Tournoi des Six Nations. Parfois gênés en conquête, mais très solides en défense et ultra-réalistes, les Bleus ont consolidé leurs chances de victoire dans le Tournoi.  Ce match a souligné les points forts de l’équipe et ses axes d’amélioration. Il a surtout permis à ses leaders de s’affirmer encore : Alldritt sur le front offensif, Ollivon en défense et en touche, Fickou en patron des lignes arrières et Dulin dans le jeu au pied (à la réception des chandelles irlandaises et sur l’utilisation de son pied gauche).

1- 45% de possession sur l’ensemble de la rencontre. Comme à leur habitude, les Bleus ont laissé le ballon à leurs adversaires.

2- 89% de réussite au plaquage (soit 203 plaquages réalisés). Ils se sont appuyés sur une défense de fer.

 

3- 20 plaquages réalisés par Charles Ollivon, meilleur plaqueur de la rencontre. Le capitaine a été à nouveau exemplaire en défense et en touche (7 prises).

4- 61% d’occupation du terrain adverse. Sans tenir le ballon, l’équipe de France a parfaitement occupé le terrain adversaire.

 

5- 423 mètres gagnés au pied par Brice Dulin. Les Bleus ont été très performant dans l’occupation en grande partie grâce au très bon jeu au pied des Dupont, Jalibert et bien sûr Brice Dulin.

[maxbutton id= »2″]

 

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !