Retour sur la victoire des Bleus en Irlande en 10 statistiques clés

Dimanche dernier, la France s’est imposé 15-13 en Irlande, dans le cadre de la 2ème journée du Tournoi des Six Nations. Parfois gênés en conquête, mais très solides en défense et ultra-réalistes, les Bleus ont consolidé leurs chances de victoire dans le Tournoi.  Ce match a souligné les points forts de l’équipe et ses axes d’amélioration. Il a surtout permis à ses leaders de s’affirmer encore : Alldritt sur le front offensif, Ollivon en défense et en touche, Fickou en patron des lignes arrières et Dulin dans le jeu au pied (à la réception des chandelles irlandaises et sur l’utilisation de son pied gauche).

1- 45% de possession sur l’ensemble de la rencontre. Comme à leur habitude, les Bleus ont laissé le ballon à leurs adversaires.

2- 89% de réussite au plaquage (soit 203 plaquages réalisés). Ils se sont appuyés sur une défense de fer.

 

3- 20 plaquages réalisés par Charles Ollivon, meilleur plaqueur de la rencontre. Le capitaine a été à nouveau exemplaire en défense et en touche (7 prises).

4- 61% d’occupation du terrain adverse. Sans tenir le ballon, l’équipe de France a parfaitement occupé le terrain adversaire.

 

5- 423 mètres gagnés au pied par Brice Dulin. Les Bleus ont été très performant dans l’occupation en grande partie grâce au très bon jeu au pied des Dupont, Jalibert et bien sûr Brice Dulin.

Téléchargez l'analyse du match Irlande - France en 10 statistiques clés

 

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.