Top 14
Top 14

Racing 92 – Castres : Antoine Dupont fait des merveilles

Antoine Dupont during the Top 14 match between Castres and Toulon on November 19th 2016 in Castres

Au sein des effectifs du Racing 92 et de Castres, il y a 2 génies offensifs. Chacun avec leurs caractéristiques, leur expérience et leur temps de jeu, Antoine Dupont et Juan Imhoff sont des créateurs-nés.

Antoine Dupont fait de merveilles

Ses actions font le tour du web mais le jeune demi-de-mêlée est bien plus qu’un joueur Youtube : c’est un vrai facteur X pour le CO. Très bon éjecteur, il est aussi particulièrement à l’aise derrière sa mêlée, à la relance et au ras des ruck. Il cumule ainsi 569 mètres parcourus, 8 franchissements et 4 offloads. Pas mal à seulement 20 ans !

Juan Imhoff : le génie offensif a son petit point faible

A 28 ans, Juan Imhoff semble encore progresser, de saison en saison. Très porté sur l’offensive, l’ailier argentin a l’une des meilleures pointes de vitesse du Top 14 et peut être même d’Europe. C’est grâce à elle mais aussi grâce à ses appuis et son sens du placement qu’il cumule déjà 8 essais en Top 14 et 2 en Champions Cup. Mais il n’est pas que finisseur. Dans le championnat domestique, il a créé la brèche à 11 reprises tout en totalisant 7 offloads et 505 mètres parcourus. Son seul point faible, la défense : 18% de plaquages manqués tout de même !

Partager sur :

Récents